déménagement
Crédits : Twenty20

On sait tous que le déménagement coûte de l’argent, surtout si on passe par des déménageurs professionnels, et ne parlons même pas du stress que ça engendre ainsi que les cartons, les procédures administratives… Pour réduire le coût, certaines personnes choisissent de louer un camion et de se faire aider par les proches, mais il arrive que ces derniers ne soient pas disponibles. L’unique solution pour déménager sans payer le prix fort est d’opter pour le déménagement collaboratif, participatif ou entre particuliers.

En quoi consiste le déménagement collaboratif ?

Le déménagement collaboratif est un concept à mi-chemin entre le déménagement fait par des professionnels et le déménagement fait-maison. Ça consiste à faire participer quelques amis et membres de la famille au déménagement qui est géré par des déménageurs professionnels. Si les proches ne peuvent pas vous aider, vous pourrez entrer en contact avec des particuliers pour vous aider. Pour ça, il faut aller sur les sites spécialisés comme cette entreprise de déménagement pour particulier, ce dernier propose aussi un service de devis de déménagement. Vous n’attendrez pas longtemps pour trouver des personnes prêtes à porter vos affaires contre une rémunération. C’est une occasion pour faire ce moment de stress et de galère un moment de partage et de convivialité, voire même de belles rencontres. Cependant, mettez-vous bien d’accord sur les prestations et le budget pour éviter les problèmes. L’avantage principal avec cette pratique est la baisse du coût. La réduction est de moitié sur le tarif de déménagement. En optant pour le déménagement collaboratif, vous n’êtes plus obligé de louer un camion, car en général, les déménageurs proposent déjà un camion avec chauffeur.

Le fonctionnement du déménagement collaboratif

Le déménagement collaboratif est un concept personnalisable. Il suffit de contacter une société d’aide pour déménagement et d’indiquer le nombre de proches qui seront présents au départ et à l’arrivée. Suivant le volume des biens à charger et à décharger ainsi que votre situation, elle ajoute des déménageurs professionnels (un réseau de 150 déménageurs et de plus de 6.900 gros bras). Au cas où vous ignorez le volume de vos biens, vous êtes convié à utiliser un calculateur en ligne. Ce dernier permet d’estimer le volume du mobilier à déménager pièce par pièce. Quand c’est fait, le site de la société vous demande de saisir l’adresse de départ et d’arrivée, vous verrez ensuite un calendrier des prix, et vous n’aurez plus qu’à choisir votre date. S’il n’y a pas de contrainte concernant la date, vous allez encore faire des économies parce que c’est moins cher de déménager en semaine que le week-end.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.