propriétaire de logement neuf

Vous envisagez d’acquérir un bien immobilier pour investir ou pour habiter ? Sachez que choisir un logement neuf est la meilleure manière de devenir propriété à moindre coût. Plusieurs dispositifs existent pour aider à l’accession à la propriété. À part ça, il y a le confort, la qualité de la construction… On vous annonce maintenant tous les avantages de devenir propriétaire d’un logement neuf.

Les aides financières

L’atout principal d’acheter une maison ou un appartement neuf à toulouse est que c’est encouragé par l’État via différentes aides financières, surtout si vous êtes primo-accédants. Parmi les différentes aides, il y a la loi Pinel dans le cadre de l’achat d’un bien neuf pour la location. Le prêt à taux zéro ou PTZ permet aussi devenir propriétaire, mais c’est sous certaines conditions (emplacement, ressources, nombre de personnes dans le foyer…). C’est sans intérêt et sans frais de dossier. Précisons également la TVA à 5,5 % au lieu de 20 %, et c’est cumulable avec le PTZ. Toutefois, il faut que le bien se trouve dans une zone indiquée prioritaire par l’ANRU. Le prêt action logement est pour les salariés d’une entreprise de moins 10 employés. Il faut qu’elle soit adhérente au CIL (Comité Interprofessionnelle du Logement) et que les dirigeants adhèrent à la PEEC (Participation des Employeurs à l’Efforts de Construction). Ce prêt permet d’avoir un taux de 1 % couvrant 30 % du prix d’achat. Il existe aussi des aides venant de certaines communes.

Un logement neuf optimisé

logement neufOpter pour un bien immobilier neuf à toulouse, c’est bénéficier d’une baisse de facture énergétique. Les constructions répondent aux normes et aux certifications énergétiques en vigueur : RT 2012 et BBC (Bâtiment Basse Consommation). Avec les dernières technologies d’isolation, énergétiques, de ventilation et une bonne orientation pour stocker la chaleur naturelle, il est possible de faire une grande économie d’énergie. C’est également profiter d’un habitat doté d’équipements et de matériaux neufs et de dernier cri. C’est moins cher en termes d’entretien. De plus, c’est un logement confortable, fonctionnel et moderne avec des espaces optimisés, une circulation facile, des pièces lumineuses, des rangements intégrés…

Les différentes garanties

L’investissement dans le neuf permet de bénéficier de plusieurs garanties constructeur. Dans le cadre d’un achat en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement), vous jouissez de la garantie de parfait achèvement la première année après la livraison, c’est contre les malfaçons et les défauts majeurs ou mineurs. Il y a aussi la garantie biennale ou de bon fonctionnement pendant 2 ans suite à la livraison du bien, il couvre tous les équipements dissociables du logement (éléments électriques, ouvrants, robinetterie, système de chauffage…). La garantie décennale concerne les éléments indissociables du bâti, et elle couvre durant 10 ans les dommages touchant son intégralité (étanchéité, murs, fondations, tuyauterie dans les murs…).

Les autres avantages

Quand on achète un bien immobilier neuf, il ne faut pas seulement considérer le prix, car il y a aussi les frais de notaire qui sont conséquents. Dans l’ancien, c’est entre 7 et 8 % du prix d’achat, alors que dans le neuf, c’est entre 2 et 4 %. Notons également l’exonération de la taxe foncière pendant 2 ans à partir du 1er janvier après la fin des travaux. Afin d’en profiter, il faut faire la demande à votre centre d’imposition dans les 3 mois après la fin des travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.