Le Rooibos est une plante indigène des arbustes d’Afrique du Sud. Les feuilles rouges peuvent être utilisées pour faire une tisane naturellement sans caféine qui a une couleur brun rougeâtre foncé et un goût de noisette.

Alors que le rooibos est bu en Afrique du Sud depuis des siècles, il n’a commencé que récemment à devenir populaire dans le monde entier grâce à ses nombreuses propriétés pour la santé. En effet, la consommation de Rooibos bio présente plusieurs avantages.

Sans caféine pour vous aider à dormir

Afin de créer du thé décaféiné, des produits chimiques agressifs sont utilisés pour dépouiller les feuilles de thé de leur caféine naturelle. Des traces de ce solvant peuvent rester sur les feuilles, affectant leur couleur, leur qualité et leur goût.

C’est pourquoi il est plus judicieux de prendre une tisane naturellement sans caféine comme le rooibos. Il peut être dégusté à tout moment de la journée et peut être bu avec du lait.

Trois puissants antioxydants

Le rooibos est riche en polyphénols, antioxydants microscopiques anti-inflammatoires et antiviraux, aidant à combattre les rhumes et les infections et à renforcer le système immunitaire. Il contient également de l’aspalathine, un miracle pour votre glycémie qui peut aider à équilibrer les niveaux de glucose, améliorer la résistance à l’insuline et stimuler la sécrétion d’insuline.

Ces facteurs peuvent ainsi réduire votre risque de contracter le diabète et aider ceux qui en souffrent déjà. Enfin, le rooibos contient de la quercétine, l’arme secrète de votre cœur. Il est un anti-inflammatoire et peut aider à réduire la tension artérielle et à prévenir une grande de maladies cardiaques.

Des os et des dents solides, des cheveux luxuriants et une peau jeune

Même s’il n’est pas toujours facile de profiter d’un sommeil réparateur de nos jours, une tasse de thé rooibos chaque jour pourrait aider à compenser toutes ces manques de sommeil. Le rooibos est riche en calcium, en manganèse et en fluorure, qui aident à améliorer la santé des os et à renforcer les dents.

Des niveaux élevés de zinc et d’alpha hydroxyle aident à combattre les rides et autres signes de vieillissement prématuré. La puissante combinaison de ces nutriments peut aussi aider à garder vos cheveux longs et luxuriants en renforçant les fibres capillaires.

Soulage l’estomac

Le rooibos est aussi riche en agents antispasmodiques, qui activent les ions potassium dans le corps. Les ions potassium activés semblent sortir du régime alimentaire d’un entraîneur personnel.

Tout ce que vous devez savoir, c’est que le potassium peut aider à soulager les crampes d’estomac, les douleurs abdominales et faciliter la digestion.

Une bonne respiration

Le rooibos provoque naturellement la dilatation de vos bronches, les tubes présents dans vos poumons. Cela peut augmenter le flux d’air vers les poumons, ce qui facilite la respiration. Le rooibos a souvent été recommandé aux personnes souffrant d’allergies, dont le rhume des foins.

Avec tous ces bienfaits pour la santé, il n’est pas surprenant que cette humble plante commence à conquérir le monde. Il est recommandé de le boire nature ou avec un peu de lait si vous préférez un goût légèrement plus doux et crémeux.