Crédit : Pixabay

Le Centre de Gestion d’Assurance Maladie (CGAM) s’occupe de la gestion des solutions de prévoyance et de frais de santé de nombreuses entreprises, de divers secteurs d’activité depuis 1972. La première préoccupation de cette société française indépendante et autonome, est sa relation avec ses adhérents. Ces derniers bénéficient d’un service de qualité impeccable. Depuis quelque temps, le centre a un tout nouveau nom : Colonna Facility.

Colonna Facility, c’est plus qu’un simple gestionnaire en prévoyance et santé. Il propose des services sur-mesure, adaptés aux besoins de chacun de ses clients.

Les services offerts par Colonna Facility

Colonna Facility offre à ses clients des services optimisés en anticipant leurs besoins futurs et en mettant en place des solutions novatrices. Ses adhérents jouissent :

–          D’une dispense des frais

–          D’un accès personnalisé et sécurisé

–          De remboursements dans un délai de 24 Heures

–          D’un accès à plusieurs services comme la demande de prise en charge hospitalière, la consultation hospitalière, les devis, l’accès aux remboursements, etc.

–          Du tiers-payant Almérys étendu

–          D’un remboursement d’un montant de 75 euros par an pour les consultations de médecine douce

–          D’une couverture immédiate, sans aucun délai de carence

–          D’un rapatriement de l’étranger en urgence si vous avez un problème physique grave

–          De prise en charge très performantes

Le processus de remboursement en ligne de Colonna Facility

Le portail internet de Colonna Facility permet de faire des demandes de remboursement en ligne. En effet, il suffit simplement de se connecter à son espace assuré, cliquer sur “envoyer un document” et d’uploader sa facture acquittée ou ses ordonnances. Les agents de Colonna Facility (ex CGMA) prendront en charge la demande en fonction des garanties.

Lorsqu’il s’agit d’une première connexion, il faut se rendre sur son espace assuré, renseigner son adresse email ou son numéro d’adhérent inscrit sur sa carte tiers payant et ensuite suivre la procédure de création de mots de passe.

Le portail internet de Colonna Facility permet de consulter et de télécharger ses garanties, de visualiser ses derniers remboursements, de rechercher un professionnel de santé, de gérer la transmission NOEMIE, de modifier ses coordonnées, de créer une prise en charge hospitalière, d’ajouter des bénéficiaires, etc.

Comment bénéficier de la couverture Colonna Facility proposée par son employeur ?

En France, les entreprises et associations du secteur privé doivent obligatoirement proposer une couverture complémentaire santé collective à leurs salariés. Le montant de la cotisation est directement prélevé sur leur salaire. Pour bénéficier de la couverture Colonna Facility, il faut retourner un bulletin d’affiliation remis par son employeur. L’affiliation peut se faire en ligne. Les ayants droits (concubin, conjoint, partenaire de PACS, enfants à charge, ascendants, etc.) peuvent bénéficier d’une couverture dans le cas où le contrat le prévoit. Pour bénéficier de la portabilité, il faut que le contrat de travail de l’adhérent soit rompu, qu’il bénéficie d’une indemnisation au titre de l’assurance chômage et des régimes Prévoyance et Santé complémentaire en tant que salarié actif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.