dragées

Pour des évènements aussi marquants et fondateurs que sont mariage, baptêmes, communions et tutti-quanti il n’est pas déplacé de dire que le moindre petit détail a son importance !
Partant de là, est-ce que les dragées sont du domaine du détail ?!
A priori non, elles sont même carrément capitales et obligatoires : c’est dire leur importance !
Pour surenchérir, au-delà de la dragée en tant que telle, se greffe également la notion de qualité, voire même d’originalité, de cette dernière…
Bref, il y a dragée et dragée et, en la matière, mieux vaut ne pas se tromper !

Petit historique de la dragée

La dragée aurait vu le jour vers 170 avant J.C, alors que Julius Dragatus, confiseur de feu la Rome Antique, s’affairait à préparer les fastes du baptême du fils d’un patricien romain !
C’est vraisemblablement débordé et dépassé par les évènements qu’il laissa tomber accidentellement une amande dans une jarre de miel !
Cette « mise au Monde », fruit des amours de l’improbable et de la douceur, résonne depuis dans l’éternité et les arcanes de la confiserie !

La dragée dans tous ses états !

La dragée n’hésite pas à osciller entre tradition et modernité, ni même à jongler avec les goûts et les couleurs !
Présentée en ballotins, en présentoirs, en sachets de tulles, dans des contenants en matériaux insoupçonnés (verre, plexi, métal, carton…) ou autres boîtes spécifiquement élaborées pour un mariage, la dragée est protéiformes…
Out les vieux poncifs voulant nous faire croire que la dragée est « has been » et poussiéreuse, ne faisant dès lors que vibrer les grands-tantes et beau-papa !
La dragée a du répondant et s’adapte aux personnes qu’elle a en face d’elle et à tous les thèmes possibles et imaginables : dragée sur le thème du voyage, sur le thème de la musique, de Paris, dragée aux accents londoniens, dragée exotique, orientale, sur le thème de la mer, du cinéma, en Noir et blanc ou encore sur thème du papillon… Il y a de quoi avoir le tournis !

On doit toute cette panoplie aux dragistes spécialistes qui opèrent leur art sur tout type d’ingrédients, de textures et de saveurs pour livrer, toujours dans le respect des règles de l’Art, le meilleur de la dragée amande, de la dragée chocolat, de la dragée imprimée, de la dragée or et/ou argent, de la dragée spécialité telle l’Avola et bien d’autres encore…
L’amande se met ainsi au pli de vos envies et s’adapte à ce qu’on lui demande, à savoir être bonne (essentiellement) et belle !

« Y’a d’la vie dans les dragées ! »

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.