Tracker GPS

Si votre moto est souvent au garage, au cas où vous n’en avez pas encore, pensez à un tracker GPS pour la protéger. C’est d’autant plus important si vous avez un moto-cross qui n’est utilisé que rarement que la moto sur route. D’ailleurs, en cas de vol, le tracker GPS géolocalisera votre engin.

Qu’est-ce qu’un tracker GPS pour moto ?

moto tracker GPSLe tracker GPS pour moto est un boîtier comprenant un récepteur GPS qui reçoit les données de localisation par satellite et les envoie à un émetteur connecté GSM. Pour les personnes possédant une moto, c’est un outil très pratique ayant un mode de fonctionnement très simple. En effet, il communique les coordonnées géographiques de sa position à distance. Généralement, il permet de voir l’emplacement de la moto sur une carte disponible souvent depuis une application mobile. Le tracker GPS conserve également les données qu’il est possible d’utiliser plus tard. Toutefois, contrairement à un navigateur GPS, il n’indique pas la destination, mais seulement la position. Ce dispositif peut intégrer un système GSM avec la possibilité d’y introduire une carte SM afin de remonter les données par SMS ou via une application mobile. L’utilité de cet outil n’est plus à prouver en cas de vol, car il donne l’emplacement de la moto avec une grande précision. Différents modèles existent : une autonomie de plusieurs mois, de petite taille qui se fixe avec un aimant…, et il est parfois parfois difficile de choisir un traceur GPS pour moto.

Les points essentiels pour l’efficacité des trackers GPS

Pour qu’ils soient efficaces, les trackers GPS doivent répondre à des critères essentiels que ce soit au niveau du matériel lui-même que de ses fonctionnalités. Ainsi, il faut prendre en compte ces points.

  • Discrétion : Le tracker GPS pour moto est employé pour limiter les vols. Donc, il faut qu’il soit le plus discret possible. Sur une moto qui a moins de place qu’une voiture, la solution pour le dissimuler est l’utilisation d’un petit boîtier magnétique étanche. Toutefois, il existe des trackers GPS miniatures à mettre dans le phare, c’est difficile à repérer par les voleurs.
  • Fixation : Si le terminal GPS est employé pour compter et pour exposer le parcours, il faut le fixer au guidon de la moto. Afin de le protéger, il faut mettre une housse transparente. À noter que ces accessoires ne sont pas vendus avec le tracker GPS.
  • Autonomie: Utilisé dans une voiture, le tracker GPS se connecte au système électrique, mais sur une moto, c’est difficile en raison de l’absence d’allume-cigare, de port USB… Ainsi, il doit être suffisamment autonome avec une batterie de qualité.
  • Fonctionnalité : Pour s’adapter à la conduite à moto, certaines trackers GPS disposent de différentes fonctions comme la commande vocale, le kit mains libres, le capteur de pression des pneus, anti-démarrage à distance, coupure de moteur…

Vous pourrez aussi être intéressé par Comment peindre votre moto.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.