On en trouve désormais à tous les rayons d’électroménager, à côté des aspirateurs balais. On parle bien entendu des aspirateur traineau sans sac, qui ont fait leur entrée dans nos domiciles au début des années 2010. On en trouve aujourd’hui pour tous les budgets, mais le choix peut être compliqué dans la mesure où il repose sur des critères techniques. Pour vous aider à bien choisir votre modèle, nous vous avons préparé un petit top 5.

#1 Miele Blizzard CX1 Turbo Team

Peu d’aspirateurs sans sac possèdent les caractéristiques impressionnantes du Miele Blizzard CX1 Turbo Team. Cet aspirateur fabriqué par la marque Miele combine à merveille performance et design moderne, mais pas seulement… Son moteur de 1 200 W est doté de la technologie Vortex pour assurer une aspiration puissante. L’appareil est livré avec une brosse Parquet Twister pour le nettoyage des sols durs ainsi qu’une brosse turbo pour enlever les poils d’animaux. Et il suffit d’appuyer sur un bouton pour vider le bac à poussière.

C’est un excellent aspirateur pour les personnes souffrant d’allergies car il capture 99,98 % des particules de poussière, de pollen et les différents débris. De plus, le filtre du Miele Blizzard peut nettoyer l’air qui s’en échappe pour un maximum d’hygiène. Dans l’ensemble, il s’agit de l’aspirateur le plus performant à ce prix pour les tapis et les planchers en bois.

#2 L’aspirateur traîneau sans sac Severin

Le modèle Severin est un aspirateur de conception allemande qui utilise la technologie multi-cyclonique pour un nettoyage plus efficace des sols. Cette machine légère, compacte et polyvalente est facile à déplacer et convient au nettoyage des sols durs et des tapis. Elle utilise le filtre HEPA pour mieux capturer toutes les particules, les acariens, les odeurs, les moisissures et les spores.

Vous pouvez également utiliser l’appareil pour le nettoyage en surface grâce à la portée étendue du tube télescopique « Easy touch ». Il dispose d’un conteneur à poussière de 1,8 L (avec un bouton pour le vider) et d’un rayon de nettoyage de près de 9 mètres, ce qui le rend idéal pour les pièces de taille moyenne à grande.

#3 Aspirateur traîneau sans sac Eureka NEN110A Whirlwind

Eureka est présente sur le marché des aspirateurs sans sacs depuis une dizaine d’années. Avec le NEN110A Whirlwind, la marque entre de plain-pied dans le terrain des appareils premier prix. Cet aspirateur tourbillonnaire sans sac est une machine multi-surfaces. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les sols durs, les tissus d’ameublement et les tapis. Léger, l’appareil offre une grande maniabilité et facilité de manœuvre dans la maison. Le système de filtration cyclonique vous permet de profiter des bonnes performances de la filtration de l’air. L’appareil est livré avec un cordon de 5 minutes capable de se rembobiner automatiquement.

Il est aussi livré avec un outil de nettoyage des fissures 2 en 1, une brosse à épousseter et un manche métallique télescopique. Il bénéficie également d’une garantie standard d’un an fournie par le fabricant.

#4 Aspirateur traîneau sans sac Bissell Zing 2156A

Les aspirateurs les moins chers attirent toujours l’attention des acheteurs, surtout s’ils sont également dotés de fonctions pratiques. C’est exactement ce que le Bissell Zing 2156A propose. En fait, il s’agit de l’un des articles les plus vendus sur Amazon.com dans la catégorie des aspirateurs cylindriques.

Outre sa légèreté, l’appareil est doté de la technologie « Cyclonic » qui fournit une bonne puissance d’aspiration continue pour les sols nus et les tapis afin de rendre le processus de nettoyage plus rapide. L’outil multi-surface intégré vous permet de passer facilement du nettoyage des tapis à celui des sols durs. Cerise sur le gâteau : cet aspirateur traîneau sans sac coûte moins de 100 euros !

#5 Aspirateur traîneau sans sac Dyson Big Ball Multifloor

Cet aspirateur sans sac Dyson convient au nettoyage de tous types de surfaces, des sols durs aux tapis, avec une belle efficacité sur les poils d’animaux, car il est équipé d’une tête de turbine en fibre de carbone. Les cyclones radiaux à deux niveaux peuvent éliminer efficacement la saleté et les allergènes, tandis que le collecteur de grande capacité permet à l’appareil de recueillir plus de saleté que les modèles concurrents.

Autre caractéristique pratique supplémentaire : l’appareil se redresse automatiquement lorsqu’il est renversé. Enfin, bien qu’il coûte plus cher que les autres modèles, sa longue garantie de 5 ans le rend imbattable sur plan du rapport qualité – prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.