mur d'image
Crédits : Pixabay

Vous possédez une boutique, et vous souhaitez communiquer de manière différente ainsi, vous cherchez un équipement moderne, polyvalent et efficace ? Est-ce que vous avez déjà entendu parler du mur d’image ? C’est un excellent outil pour la communication en boutique, et si vous ne savez pas encore ce que c’est, on vous fera découvrir tout de suite cette solution d’affichage dynamique.

C’est quoi un mur d’image ?

Un mur d’image est un ensemble de plusieurs écrans d’affichage dynamique permettant de diffuser des contenus multimédias sous forme d’un écran géant. Les modules accolés les uns aux autres forment une vraie façade ou vitrine numérique de taille impressionnante qui est parfaitement visible de loin, le résultat est comme un simple écran d’affichage dynamique. Il possible de transmettre un seul contenu sur tous les écrans ou des contenus différents sur chaque écran. Ils peuvent donc fonctionner en concert ou de manière indépendante et autonome. Le mur d’image peut avoir 4, 6 ou 9 écrans assemblés. La création, la personnalisation et la modification des contenus multimédias se font facilement depuis un ordinateur relié aux modules, la liaison peut être filaire ou sans fil. C’est une solution d’affichage innovante et simple à manipuler. Toutefois, la réussite d’un tel support repose sur la qualité de l’image envoyée, la luminosité de l’écran ainsi que la colorimétrie. Donc, pour attirer les regards, il vaut mieux bien choisir les écrans composants le mur d’image. En général, ce concept assez impressionnant est employé pour les événements culturels, sportifs et professionnels, mais actuellement, il est prisé dans les boutiques pour transmettre rapidement et de façon impactante un message.

Tous les intérêts d’un mur d’image

Le mur d’image permet la diffusion de contenus multimédias (textes, vidéos, animations, photos, images, graphiques, diaporamas…) au sein de votre boutique. C’est excellent pour la communication ainsi que pour l’image de marque. En raison de la taille des écrans une fois assemblés, il est vu de tout le monde, et ça aide grandement à faire passer les messages ou les informations au bon moment. L’autre atout du mur d’image est qu’il donne à la boutique une image moderne, elle est plus vivante, plus dynamique et en mouvement. Il maintient l’attention du public attiré par l’expérience immersive, spectaculaire et captivant ainsi, les messages sont plus impactants. De plus, les informations sont diffusées en temps réel, c’est à la fois lisible et fluide, et c’est un énorme atout. Pour toutes ces raisons, le mur d’image installé dans une zone stratégique de la boutique peut fidéliser, fédérer, informer et séduire. Le dernier point est que le mur d’image offre une maîtrise totale de la communication, notamment sur l’heure de diffusion, le partage des contenus, la réactivité…

La taille du mur d’image

mur d'image
Crédits : Pixabay

Pour profiter de tous les avantages du mur d’image, il faut que sa taille soit adaptée à la taille de votre point de vente. Si votre boutique est d’une taille assez petite, un mur d’image avec 4 écrans d’affichage dynamique est largement suffisant. Si elle est de taille moyenne, optez pour un mur d’image avec 6 modules. Si le magasin est d’une taille conséquente, vous pourrez aller jusqu’à un mur d’image doté de 9 écrans. Le rendu sera bien visible et plus époustouflant. Il est possible d’ajouter d’autres modules pour l’augmentation de l’impact. Sachez que les écrans actuels destinés à un usage professionnel embarquent généralement la technologie LED ou LCD. Ainsi, ils donnent des images de grande qualité avec une luminosité élevée. Aussi, ils sont fonctionnels pendant des années même s’ils marchent 24h/24 et 7j/7. Quoi qu’il en soit, avoir un mur d’image au sein de la boutique attire toujours l’attention des clients et des prospects qui sont constamment à la recherche de nouveautés d’ailleurs, il améliore grandement l’expérience et l’ambiance dans le point de vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.