solution de virtualisation sans infrastructure serveur

Neocoretech révolutionne la gestion des postes de travail avec sa nouvelle solution neo ceBox®
Editeur de solution de virtualisation de postes de travail depuis 2006, neocoretech virtualise plus de 20 000 PC pour plus de 200 clients. « Nous équipons 20% des universités françaises, mais également des collectivités, des entreprises privées et des établissements du secteur de la santé » relate Laurent Hauduc, ingénieur d’affaires au sein de neocoretech.

Depuis 2016, neocoretech a lancé la commercialisation de neo ceBox®, une solution développée en partenariat avec Intel, qui révolutionne le management des postes de travail, apportant simplicité et agilité mais aussi de significatives économies sur les dépenses IT liées aux postes de travail.

À l’origine de cette innovation en rupture avec les technologies existantes sur le marché, un constat tout droit venu des directions des systèmes d’information : « le marché de la virtualisation de poste de travail est freiné par l’importance des infrastructures serveurs et les performances parfois dégradées des postes utilisateurs. »

La solution neo ceBox® permet de s’affranchir des infrastructures serveurs en exécutant les postes localement sur des boitiers Intel NUC. Du côté des utilisateurs, les performances sont inégalées et constantes dans le temps apportant ainsi plus de performance, de sécurité et de fiabilité qu’un PC classique. Le département informatique quant à lui gère le déploiement, les mises à jour, les configurations et les dysfonctionnements de l’ensemble de ses postes depuis une console centrale.

Pour Wilfrid Albersdörfer, Président Directeur Général de Neocoretech, neo ceBox® représente la fusion du meilleur du PC et du VDI, sans les contraintes de chacun.
En supprimant l’infrastructure serveur et en optimisant significativement la gestion des postes, neo ceBox® a déjà séduit bon nombre d’entreprises et de collectivités, qui plébiscitent des performances incomparables et une gestion vraiment optimale des postes y compris en configuration multi sites.

Le PC virtuel le plus écologique du marché
En proposant des économies d’énergie de l’ordre de 80% sur les installations informatiques PC standards et de 50% sur les autres solutions VDI, neo ceBox® devient le PC virtuel le plus écologique du marché. En outre, la suppression des serveurs, la réduction de la climatisation, la gestion du démarrage et de l’arrêt des machines ainsi que la réduction des déplacements techniques sont autant de facteurs qui réduiront significativement l’empreinte carbone des parcs informatiques.

A propos de neocoretech
Neocoretech est un des éditeurs majeurs des solutions dédiées à la Virtualisation des Postes de Travail (VDI). Si notre ambition est de réinventer le VDI pour délivrer des postes de travail performants avec le plus faible coût total de possession (TCO), nous sommes également déterminés à livrer sans compromis des postes de travail conciliant les besoins et exigences des services informatiques et des utilisateurs finaux.

Fort de notre expertise dans le domaine de la virtualisation de postes de travail, nos produits sont issus d’un concentré de technologies permettant à toutes entreprises et administrations d’aborder rapidement leur projet VDI avec une solution mature et offrant un niveau de performance inégalé.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’éditeur : www.neocoretech.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.neocoretech.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.