Le parasol est indispensable pour se protéger du soleil. Vous pouvez aussi utiliser les parasols pour décorer votre patio. Mais, ils protègent également votre jardin des effets néfastes du soleil. Voici quelques conseils pour faire le choix approprié.

1. Type de parasol

Les parasols peuvent globalement être divisés en deux types : 

Parasol à long manche

Les parasols à manche long peuvent être ouverts en grand afin de protéger le haut de votre corps des rayons ultraviolets du soleil. Ils peuvent être encombrants à porter et plus lourds que les parasols pliants.

Parasol pliant

Les parasols pliants sont plus petits et plus faciles à transporter. Pour réduire leur poids, ils peuvent être rangés dans un sac à dos. Ils se transportent facilement, mais ils sont moins solides que les parasols à long manche. En outre, les côtes peuvent être endommagées assez facilement.

2. Critères de protection

Tout le monde s’inquiète de l’efficacité d’un parasol à bloquer les rayons ultraviolets. Ces indices peuvent être utilisés pour vous aider à choisir un parasol :

Taux d’ombrage

Il indique le degré de blocage de la lumière du soleil. Plus le taux d’ombrage est élevé, plus vous obtiendrez une ombre satisfaisante.

Taux de couverture UV

Il s’agit de la quantité de lumière ultraviolette qui peut être bloquée. Il est préférable de choisir un parasol qui a un taux de couverture UV élevé pour éviter les effets nocifs des rayons ultraviolets.

3. Traitement de revêtement et couleur

Les parasols ont une couche anti-ultraviolette à l’intérieur, en plus du traitement anti-ultraviolette sur le tissu. Ce revêtement peut réduire les rayons UV et le soleil, augmentant ainsi le taux d’ombrage et la couverture UV. Nous vous recommandons de vérifier si le parasol possède une couche anti-ultraviolette.

 

Vous n’êtes pas sûr de la couleur du parasol qui vous procurera la meilleure ombre ? Le parasol noir absorbe le plus de rayons ultraviolets s’il n’est pas revêtu. Et s’il s’agit d’un parasol revêtu, le type de couleur et l’effet de la protection UV ne sont pas très liés, vous pouvez choisir la couleur que vous aimez.

4. Fonction

Les parasols ont principalement trois fonctions représentatives.

Ouverture et fermeture simples

L’ouverture et la fermeture simples sont l’une des fonctions d’un parasol pliant. Il n’est pas nécessaire de plier ou de déplier chaque nervure de parasol pendant l’utilisation, et toutes les nervures de parasol peuvent être facilement pliées ou dépliées uniquement en appuyant sur un bouton .

Ouverture et fermeture automatique

L’ouverture et la fermeture automatiques sont une fonction très pratique, vous pouvez ouvrir ou fermer le parasol avec un seul bouton

5. Taille et poids

Selon la taille du parasol, l’occasion d’utilisation est différente et le poids affecte l’inconvénient de le transporter jusqu’au fond. La taille du parasol fait référence à la longueur de la nervure (de la poignée centrale au bord le plus extérieur de la surface du parasol). En règle générale, plus le parasol est grand, plus il est lourd.

Enfin, n’oubliez pas le coût. Il peut largement varier en fonction des caractéristiques évoqués plus haut. Pour la bonne santé de votre jardin, vous devez toujours choisir les parasols en fonction de vos préférences et des circonstances spécifiques.