Prêt sans justificatifs

En général, quand on fait une demande de prêt, la banque exige des documents, des pièces plus ou moins essentielles suivant les termes et les conditions. En effet, il faut savoir que l’établissement prêteur qui donne l’argent a besoin de garanties. Toutefois, il est possible d’obtenir un prêt sans fournir des justificatifs, mais sous certaines conditions. Si vous voulez un prêt rapide sans documents, ce qui va suivre va vous intéresser.

Les crédits sans justificatifs de ressources

Il faut avant tout noter qu’il est assez difficile d’avoir un prêt rapide sans document sans revenus. Généralement, pendant une demande de crédit, l’emprunteur doit fournir des pièces prouvant ses revenus (bulletins de salaire, relevés bancaires…). C’est important pour le prêteur, car c’est l’assurance de la capacité de remboursement de la somme prêtée. Toutefois, certains organismes de crédit acceptent le prêt sans justificatifs de revenus ou d’adresse si le montant octroyé ne fait pas plus de 3 000 euros et la durée de remboursement est entre quelques mois et 5 ans. A préciser que la loi Lagarde en vigueur depuis l’année 2011 et encadrant les prêts exige que les banques et les établissements de crédits vérifient l’identité et la solvabilité de l’emprunteur. Pour demander un prêt rapide sans justificatif, il faut au moins présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Les crédits non affectés

prêt sans documentsIl est possible de demander un prêt sans donner la raison de l’utilisation de l’argent, c’est ce qu’on appelle prêt non affecté. Il n’est donc pas lié à un service ou un bien. L’emprunteur peut utiliser la somme prêtée comme bon lui semble : pour des achats, pour un projet ou pour les charges courantes. Le remboursement se fait toujours par mensualités. Sachez que le crédit à la consommation assure une confidentialité de l’utilisation de l’argent, car il ne demande pas de fournir les factures ou les devis comme avec les prêts affectés. Néanmoins, le crédit non affecté est plus cher puisque l’établissement prêteur prend un risque, elle ne sait pas ce qu’elle finance.

Bon à savoir

Un prêt même s’il est rapide et sans justificatifs est engagement pour l’emprunteur, et il doit l’honorer en remboursant sans faire la moindre incidence de paiement. Même devant une situation d’urgence ou un imprévu, il faut bien réfléchir à l’utilisation de l’argent. Il faut également calculer de la capacité d’endettement qui ne doit pas dépasser 33 % du total de revenus. Le mieux est de réaliser un bilan des finances personnelles pour pouvoir demander un prêt en adéquation avec la capacité de remboursement. Sur Internet, il devient de plus en plus facile d’avoir un crédit rapide sans justificatifs, mais il faut toujours faire attention, car les arnaques sont réelles. L’idéal est de se tourner vers les organismes connus.

Continuez votre navigation avec Découvrez les avantages d’une simulation de regroupement de crédit.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.