Se faire pirater un compte Facebook, ça peut arriver à tout le monde. Vous connaissez sûrement une personne dans votre entourage qui, à un moment donné vous a envoyé une seconde demande d’ajout car elle s’est plainte que son compte a été piraté.

En effet, pour une raison ou une autre, des personnes mal intentionnées veulent toujours se faire passer pour d’autres et dont les intentions sont rarement bonnes. C’est pourquoi vous devez bien sécuriser vos données personnelles.

 

Personnalisez votre confidentialité

Lorsque vous créez un compte Facebook, ses paramètres sont restaurés par défaut. Par exemple, toutes vos photos et publications sont publiques. Cela signifie que tout le monde, même ceux qui ne sont pas dans votre liste d’amis peuvent avoir accès à vos données. Pour éviter que des hackers ne les subtilisent, modifiez votre confidentialité.

Allez dans paramètres, et limitez votre audience autant que possible. N’oubliez pas que vos photos une fois prises par un inconnu peuvent se retrouver partout sur internet en un rien de temps et vous ne pourrez rien y faire. D’ailleurs, pirater un compte Facebook peut se faire de plusieurs manières de nos jours qu’il vaut mieux ne pas prendre de risques. Certaines personnalités ont récemment été victime de ce genre d’attaque, comme ici.

 

Un mot de passe efficace

Hacker un mot de passe est la seule façon pour les gens de pirater votre compte. Aussi, vous devez le choisir intelligemment. Evitez par exemple de choisir des mots de passe évidents comme votre date de naissance ou encore le prénom de votre compagnon ou compagne. Un mot de passe efficace doit toujours contenir des chiffres.

Par ailleurs, n’utilisez pas ce même mot de passe sur d’autres sites, comme votre adresse mail. Bien sûr, gardez-les précieusement pour ne pas galérer lorsque vous devez vous connecter ou bien utilisez un générateur de mot de passe. D’ailleurs, il est hautement recommandé de le changer de temps en temps (deux fois par an minimum). Mais le numéro de téléphone est également devenue une porte d’entrée pour les hackers (en savoir plus ici).

 

Eviter de se connecter partout

Pour réduire les risques de se faire pirater un compte Facebook, il est plus sage de se connecter uniquement avec vos appareils. En effet, la plupart des comptes piratés sont généralement dus à l’imprudence des utilisateurs. Après s’être connectés dans un cybercafé par exemple, les gens oublient de se déconnecter, ce qui laisse libre cours à la personne suivante de violer leur vie privée !

De même, évitez de cliquer sur « se souvenir de mon mot de passe » car l’ordinateur enregistre vos données, or vous ignorez qui peut y avoir accès. Par ailleurs, dans vos paramètres de connexion, activez l’option « alerte de connexion » qui vous signale lorsque quelqu’un se connecte à votre compte à partir d’un autre appareil. Si cela arrive, changez votre mot de passe immédiatement.

 

Les hackers ne manquent pas d’imagination pour pirater un compte Facebook. Même ceux les plus protégés ne sont pas loin d’un piratage professionnel. Le moins que vous puissiez faire, c’est de sécuriser votre compte au maximum et de prendre les bonnes habitudes. Evitez également autant que possible de partager des données confidentielles dans votre compte ou bien supprimez-les rapidement.

Certes, le but de s’inscrire sur les réseaux sociaux est de partager sa vie et son quotidien, mais si vous tenez à ce que votre vie privée soit respectée, le mieux est de prendre ses précautions dès maintenant.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.