événement d'entreprise

Organiser un événement d’entreprise, que ce soit un séminaire, un salon, une soirée d’entreprise, une réception… demande plusieurs démarches à faire. Mais certainement, la réussite d’un tel événement est le bon choix du lieu. C’est crucial afin que tous les participants puissent passer de bons moments. Pour dénicher le bon endroit pour un événement d’entreprise, suivez le guide.

Le choix du lieu de l’événement d’entreprise

Lieu d'événements d'entrepriseLes endroits pour faire un evénement entreprise est vaste, en passant par une petite salle de réunion pour une dizaine de personnes dans un centre de conférence, à la salle de réunion privative dans un hôtel singulier jusqu’à un auditorium pour plus de 200 personnes. On trouve des salles de réunion de toutes les tailles et de tous les styles pour répondre parfaitement aux objectifs et à l’image de l’entreprise. Mais il est aussi possible d’organiser un tel événement dans un lieu insolite afin de changer un peu de la salle de réunion classique. Ainsi, vous pourrez opter pour un cadre verdoyant afin que chacun puisse profiter de grands espaces extérieurs et des différentes activités en plein air. Toutefois, le choix du lieu dépend aussi du type d’événement que vous voulez organiser. Ne vous contentez pas des photos sur Internet ou des brochures, prenez le temps de visiter plusieurs lieux afin de trouver celui qui convient parfaitement à ce que vous désirez. D’ailleurs, ça évite les mauvaises surprises.

Les points à considérer

  • L’objectif de l’événement: La première démarche dans l’organisation d’un événement d’entreprise est la détermination de l’objectif : un événement de lancement de produit, d’intégration, incentive, de direction… Ça vous aidera à orienter votre choix du lieux atypiques, car sachez que vous ne choisissez pas le même lieu pour une formation, pour un team building… Cependant, ne faites pas l’erreur de choisir un établissement luxueux alors que l’entreprise connaît des soucis financiers.
  • Le nombre de participants : Ensuite, pensez au nombre de participants en tenant compte de leur profil. Vous devrez déterminer si l’événement que vous préparez est pour les dirigeants, les employés, les partenaires, les clients… tout en sachant que vous devrez satisfaire leurs besoins et leurs attentes et considérer leurs centres d’intérêt. C’est encore crucial si vous n’allez inviter qu’un petit groupe ou un groupe uniforme.
  • L’accessibilité : Pour éviter les dépenses en plus en rapport le transport ainsi que la perte du temps et les embouteillages, le mieux serait d’opter pour un lieu pas trop loin de l’entreprise. Toutefois, le plus important est de dénicher un endroit avec un environnement authentique, original, agréable, fonctionnel et pratique afin de délaisser le temps d’une journée ou d’une demi-journée la routine du travail. Actuellement, un peu partout, il y a des offres de salle de réunion de tout genre adaptées à toutes sortes d’événements d’entreprise.

Lors du choix du lieu de l’événement d’entreprise, il faut faire attention aux besoins techniques : le vidéoprojecteur, la connexion Internet, la table de conférence, les sièges confortables…

Continuez votre lecture avec Entreprise : pourquoi opter pour un serveur dédié ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.