La pochette est devenue un accessoire incontournable pour compléter une tenue. Avec l’arrivée de l’été, elle se doit d’être haute en couleur. D’ailleurs, à l’instar de cette mode aux vêtements ethniques, la pochette ethnique est devenue un « must-have » pour toutes les « mode-addicts ».

Ce nouvel accessoire de mode, les filles se l’arrachent littéralement. Même si on peut le porter très bien en hiver, il reste un accessoire fait surtout pour la saison chaude.

Des couleurs qui rappellent le soleil…

Ce qui attire en premier dans une pochette ethnique, c’est ses couleurs. Bien qu’on puisse trouver des pochettes sobres et assez chic avec des tons de beiges ou de marron, la pochette ethnique « traditionnelle » est très haute en couleur.

En fait, les couleurs doivent rappeler la verdure, les fleurs, le soleil et la plage. Vu que ça vient surtout de la Thaïlande, ça doit rappeler toute la splendeur de ce pays par ses couleurs et ses formes qui accentuent le reflet des rayons de soleil.

Et, bien que ça se porte très bien le soir avec une tenue estivale mais de soir, la pochette ethnique est faite pour être exposée au soleil. Ses couleurs sont mises en valeurs par les rayons de cette dernière.

Des motifs historiques…

La mode ethnique s’inspire des dessins tribaux des anciens temps. Vous trouverez donc des pochettes avec des formes très originales et des motifs que vous trouverez bizarres. C’est toute l’originalité de la Thaïlande qu’on retrouve dans ces motifs.

Que ce soit des images d’animaux de la jungle ou des formes géométriques, laissez-vous séduire par la beauté de la pochette ethnique et ajouter une touche de folie dans votre tenue.

Des matières estivales…

La pochette ethnique est aussi une question de matières. Si vous voulez une pochette typiquement thaïlandaise, vous devriez opter pour quelque chose de fluide comme du coton. C’est très décontracté et ça fait très original. De plus, vous pouvez y trouver de la broderie.

Si vous voulez quelque chose de plus chic et de plus moderne, vous devriez opter pour du cuir ou du similicuir. Ça peut être très ethnique également. Il suffit d’y avoir de la couleur et surtout les motifs qui rappellent cette mode.

Des modèles très variés !

Si vous pensez à la pochette en tant que ce petit sac plat qui se porte sous l’épaule dans avoir de quoi le tenir, vous avez tort. Une pochette peut avoir des modèles très variés. Elle peut être grande ou petite selon vos envies.

Vous pouvez avoir une bande pour la tenir à votre épaule ou opter pour une chainette. Elle peut avoir des formes différentes du carré ou rectangle. En gros, vous aurez un plus grand choix que vous ne l’imaginez rien que pour la pochette ethnique.

Je veux en acheter !

La vraie question est, où est-ce qu’on peut acheter une bonne pochette ethnique authentique ? Si vous cherchez vraiment l’authenticité, vous devriez aller directement à la source et acheter une pochette qui vient tout droit de la Thaïlande.

Pour se faire, il n’y a un moyen plus facile que de faire le voyage jusqu’à la Thaïlande. Il suffit d’aller sur Thaisicha.

 

Source de l'article :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE