Pourquoi créer une carte de remerciement décès ?

0
94
carte de remerciement décès
Crédits : Pixabay

L’épreuve la plus difficile que l’on est contraint de vivre au cours de notre existence est certainement le décès d’une personne qui nous est chère. Pendant ces moments difficiles, nos proches (amis, famille, voisins, collègues…) sont là pour nous soutenir, pour nous réconforter. Afin de les remercier de leur présence durant la période de deuil, l’envoi d’une carte de remerciement décès est une bonne idée.

L’importance de la carte de remerciement décès

L’envoi d’une carte de remerciement décès n’est pas obligatoire, mais cela reste une importante pratique. C’est pendant un deuil que l’on connaît nos vraies proches. Durant cette période pénible, bon nombre d’individus ont montré leur empathie et leur affection. Ils font savoir qu’ils sont toujours présents, aussi bien dans le bonheur que dans le malheur. Qu’ils aient apporté un soutien financier, un soutien moral, des mots réconfortants… la moindre chose est de leur prouver notre gratitude, et cela passe par le fait de créer une carte de remerciement décès. Son objectif est de faire savoir à ces personnes qui étaient présentes aux funérailles que leurs gestes nous ont profondément et sincèrement touchés. On leur montre notre reconnaissance, que l’on tient beaucoup à la relation que l’on a avec eux.

La rédaction d’une carte de remerciement décès

Pour rédiger une carte de remerciement décès, on peut avoir recours à des cartes préimprimées et y mettre un message personnel. On peut également acheter des cartes vierges. Elles accueilleront le texte de remerciement. Mais le moyen le plus facile est la personnalisation des cartes en ligne. Plusieurs sites proposent des solutions faciles et rapides. Il est possible de sélectionner le thème, le dessin, le message… Qu’importe l’option choisie, le remerciement prend la forme d’une sincère confession. Si on veut que ce soit plus impactant, on rédige un texte simple et sobre qui vient vraiment du cœur afin de remercier pour l’affection et le dévouement. Certes, il y a beaucoup de modèles de textes en ligne, mais le plus important est de laisser parler notre cœur. Cependant, il ne faut pas surcharger avec un texte long.

Le contenu de la carte de remerciement décès

décès cartes remerciement
Crédits : Pixabay

Généralement, la carte de remerciement décès est faite de diverses étapes. En haut, on indique le nom de la personne qui envoie la carte, mais on peut s’exprimer au nom de toute la famille. Ensuite, on annonce nos remerciements et notre gratitude. On peut rédiger le texte par nous-mêmes, on peut aussi utiliser un poème, une citation… Après, on met une photo de notre proche parti trop tôt ou une illustration afin de décorer la carte de remerciement décès. Il est possible de compléter avec une anecdote matérialisant les qualités du défunt. Toutefois, on n’oublie pas d’y mettre son nom, la date de son décès et celle de son enterrement. Pour le choix du thème, on se base sur la personnalité de ce dernier.

L’envoi d’une carte de remerciement décès est à faire entre 10 et 15 jours suite aux obsèques, après la réception des cartes de condoléances. Elle est à envoyer aux personnes présentes pendant les funérailles, à celles qui ont appelé, qui ont fait un don et qui ont envoyé des fleurs ou des cartes de condoléances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.