crédits : eric fort

Le béton poli constitue une autre forme de revêtement de sol que vous pouvez obtenir à partir d’une surface bétonnée. Pour obtenir le béton poli, la surface de béton à recouvrir devra être polie et poncée grâce à des outils diamantés conçus à cet effet. Voici dans les lignes qui suivent les usages d’un tel revêtement ainsi que ses avantages.

Quels sont les usages du Béton poli ?

Pour les travaux de traitement d’un nouveau sol aussi bien en intérieur qu’en extérieur, il est possible de choisir le béton poli. En effet, les spécificités de ce type de revêtement sont nombreuses. Il met davantage en valeur le nouveau sol grâce à son design moderne et durable. C’est un type de béton qui est convenable pour les surfaces commerciales, mais aussi les surfaces domestiques. S’agissant des surfaces domestiques, le béton poli peut être utilisé pour le sol de la salle de bain, la salle de séjour et même le sol de la cuisine.

Parce qu’il peut être facilement nettoyé, même après un usage intensif, le beton poli, lorsqu’il est bien réalisé, a également sa place sur le revêtement du sol en extérieur.

Quels sont les avantages du Béton poli ?

Le choix d’un tel type de revêtement pour votre sol a plusieurs avantages. Tout d’abord, lorsqu’il est appliqué sur un sol uniforme, les risques d’apparition de joints endommagés sont considérablement réduits. Il est également possible de faire un béton poli personnalisé. Que ce soit à la maison ou en entreprise, il est possible de personnaliser votre surface en béton poli compte tenu de vos goûts et de vos envies.

La facilité d’entretien constitue un avantage de taille à prendre en compte lorsqu’on parle de ce type de revêtement. Et pour cause, le béton poli est très facile à nettoyer, mais également très résistant à l’usure. Ce type de béton est également écologique, et c’est ce qui fait toute la différence avec les autres types de béton.

L’autre avantage de ce type de revêtement de sol est son coût. Oui ! Réaliser un revêtement de sol en béton poli par un professionnel tel que BECOSAN® n’est pas plus coûteux que de réaliser un revêtement de carrelage. Même s’il est vrai que faire du carrelage coûte moins cher au mètre carré, le coût final de réalisation de l’opération revient au même. La raison se trouve dans le fait que les carreaux demandent plus de fournitures (joint, colle, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.