Conçu pour vendre sans pour autant montrer qu’il est publicitaire, l’email marketing exige une rédaction soignée. Son contenu doit attirer l’attention du prospect afin qu’il le lise jusqu’au bout, tout en mettant en lumière les avantages de vos produits ou services. À cet effet, pour que le message soit pertinent et impactant, chaque mot et chaque petit détail doivent être revus en profondeur.

Focus sur le contenu idéal d’un email marketing.

 

Démontrer son expertise

Afin d’avoir un taux de réussite élevé, votre campagne de marketing par email doit s’accompagner d’une stratégie claire établie en amont. L’objectif n° 1 est de pousser le prospect ou le client à cliquer sur votre message et à poursuivre la lecture.

Pour capter la concentration du destinataire, rien de mieux que de lui faire comprendre que vous êtes un expert sur le problème qu’il rencontre. L’idée est de mettre en avant votre professionnalisme et votre compréhension du souci persistant auquel il fait face. Il s’agit d’une technique d’approche efficace et surtout à forte valeur ajoutée pour mettre en évidence votre produit ou service. Vos offres, annoncées naturellement, sont la solution parfaite pour répondre à sa problématique.

Pour séduire réellement le lecteur, n’hésitez pas à personnaliser chaque message en mentionnant le nom du destinataire et en ajoutant des médias adaptés. Ce dernier se sent plus concerné par votre contenu et se focalise sur ce que vous avez à lui proposer. Pour ce faire, l’usage d’une plateforme marketing comme Sarbacane est requis.

 

Call-to-action : le bouton fétiche !

Pour compléter votre message, n’oubliez pas d’intégrer le bouton call-to-action. Élément indispensable qui incite votre destinataire à réaliser une action spécifique et immédiate, il présente une opportunité parfaite pour votre enseigne. Mettez-le en évidence en utilisant de la couleur, un texte lisible et un verbe d’action pour un résultat optimal. Il peut s’agir d’un bouton d’achat, de téléchargement, de partage sur les réseaux sociaux, etc. Le call-to-action a un potentiel immense.

Une fois tout en place, relisez l’ensemble et envoyez !