entretien e-cigarette
Crédits : Pixabay

Pour garantir constamment une meilleure vape et pour assurer le bon fonctionnement de la cigarette électronique tout en augmentant sa durée de vie, il faut bien l’entretenir. C’est capital à cause du contact avec la bouche, des restes d’arômes et d’e-liquide, de la chauffe excessive de l’atomiseur, de la poussière… L’entretien de l’e- cigarette n’est pas compliqué d’ailleurs, on vous montre par la suite comment faire.

L’entretien de chacun des éléments de l’e-cigarette

La cigarette électronique comprend plusieurs éléments, et chacun doit être entretenu correctement.

  • La batterie: Au cas où la batterie de la cigarette électronique achetée sur Mr-Joy.fr est pleine d’e-liquide ou de poussière, on la nettoie avec un chiffon humide ou de l’essuie-tout. On fait attention pour qu’il n’y ait pas trop d’humidité au risque d’entraîner l’oxydation des composants et de créer un court-circuit. Pour éviter que cela n’arrive, après le nettoyage, on sèche avec un chiffon sec. Afin d’entretenir les pas de vis, on utilise un coton-tige imbibé d’alcool ménager.
  • Le Drip Tip: C’est l’embout en contact avec la bouche. En général, il se dissocie du reste du clearomiseur sur la plupart des cigarettes électroniques, on peut donc le changer. Pour son entretien, on a recours à de l’eau froide ou tiède. On peut également le nettoyer avec du liquide vaisselle. Après, on le sèche avec de l’essuie-tout.
  • Le réservoir: Cet élément est lavable, mais pas avec de l’eau chaude, uniquement de l’eau froide ou tiède. Pour son séchage, on se sert d’un essuie-tout. On évite le coton-tige pouvant laisser des fibres de coton dans la cheminée. L’entretien du réservoir se fait après le changement de la résistance.
  • Le clearomiseur: Cet élément est étanche donc, il ne contient pas de poussière, mais cela n’empêche que l’on doit le nettoyer pour une meilleure sensation. Quand il n’y a plus d’e-liquide, on le lave avec de l’eau tiède, car l’eau froide n’est pas efficace sur du gras, et l’eau chaude risque d’endommager les joints. On le sèche après à l’air libre pendant quelques heures.
  • La résistance: Pour ce composant, suivant l’utilisation, il a une durée de vie entre 10 jours et 3 semaines. Le mieux est donc de le changer au lieu de le nettoyer. D’ailleurs, c’est recommandé quand le hit baisse, quand on sent un goût de brûlé ou quand il y a une diminution de la saveur.

Bon à savoir

cigarette électronique entretenir
Crédits : Pixabay

Pour garder l’efficacité de la cigarette électronique et pour le plaisir de la vape, certaines choses sont à connaître. Quand on l’utilise, on n’évite de l’employer lorsque le clearomiseur est vide. On pense à contrôler régulièrement le niveau d’e-liquide, il ne faut pas que ce soit trop bas. Notre conseil est d’anticiper le remplissage. Et encore, afin que la poussière n’y pénètre pas, on ne place pas l’appareil à la verticale. Quand on ne va pas se servir de l’e-cigarette, on le vide, et on l’entretient avant de la ranger, cela évite les risques d’encrassement. Pour terminer, la plupart des soucis rencontrés par les vapoteurs concernesnt le mauvais entretien de leur e-cigarette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.