Plus de 50% de la population des personnes âgées de plus de 50 ans souffrent d’hémorroïdes. De nombreuses raisons peuvent provoquer les crises hémorroïdaires, une alimentation peu équilibrée, un rythme frénétique ou sédentaire peuvent causer ces problèmes. L'alimentation joue rôle majeur pour la prévention. Pour soigner de manière durable les hémorroïdes il est fondamentale de connaitre des symptômes ainsi que les traitements. 

  1. Mais qu'est-ce que les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes sont des coussinets formés par un tissu angiocaverneux soutenus par un tissu élastique et musculaire, il s'agit d'un élément fondamentale pour le bon fonctionnement de notre corps. 

Voici quelques symptômes auxquels prêter attention :

  • 80-90% des cas, les personnes souffrent de saignement de couleur rouge vif;
  • 65 % des cas : elles provoquent une sensation de gêne localisée dans l’anus;
  • 62% des cas : les personnes ont des démangeaisons anale dues à une dermatite;
  • 50% des cas : cela provoque un prolapsus c'est-à-dire glissement vers le bas des coussinets hémorroïdaires, qui sortent du canal anal ;
  • 30 % des cas : les personnes sentent des douleurs, généralement liée à l’apparition d’une rhagade ou d’une thrombose liée aux hémorroïdes externes ;

Lorsque que l’un de ces symptômes apparait il est essentiel de consulter votre médecin pour avoir le meilleur traitement le plus rapidement possible. Il existe différents stades pour la classification des hémorroïdes, et à chaque stade son propre symptôme et son propre traitement.

Les hémorroïdes peuvent être externes ou internes et il est essentiel de les différencier pour choisir le bon traitement. En ce qui concerne les hémorroïdes externes plusieurs soins sont possibles. Voici les quatre principaux traitements :

  • les traitements naturels et alimentaires,
  • les traitements avec des médicaments,
  • les traitements ambulatoires,
  • les traitements chirurgicaux

      2. Les traitements sont utilisés en fonction des stades des hémoirroides, voici les différents stades.

Stade 1: traitement conservatoire diététique et pharmacologique. 
Stade 2:anopexie avec stapler, sclérothérapie, ligature élastique, méthode THD.
Stade 3: méthode THD, hémorroïdectomie, ligature élastiqueanopexie avec stapler .
Stade 4: anopexie avec stapler, hémorroïdectomie.

La méthode THD est une solution innovante qui permet de soigner et de traiter durablement les hémorroïdes. Elle va refermer les veines qui causent l'apparition des hémorroïdes. L'opération mini-invasive ce fait en ambulatoire permettant de reprendre les activités quotidienne très rapidement.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.traitementhemorroides.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.