dépistage de la syphilis

La Syphilis est une maladie sexuellement transmissible qui est présente dans tous les pays qui peut très bien se soigner si elle est prise à temps et que l’on peut reconnaître d’une seule manière : faire un test de dépistage des maladies sexuellement transmissibles. Il est possible également de détecter certains symptômes pour pouvoir la traiter le plus rapidement possible afin de ne pas avoir de conséquences dramatiques. En effet, dans certains pays comme l’Asie du Sud et l’Afrique, qui ne peuvent pas soigner cette maladie, certaines complications peuvent survenir et pouvant même entraîner la mort.

Les symptômes de la Syphilis.

Il faut savoir que la Syphilis se déclare en trois phases après quelques jours ou plusieurs mois de contamination. La première phase passe souvent totalement inaperçue car il y a juste un bouton très dur qui se forme au creux des parties génitales, mais aussi au niveau de l’anus et même parfois au niveau de la gorge. Au bout de quelques semaines, la seconde phase se déclare avec l’apparition de tâches rouges qui viennent pigmenter la peau à différents endroits. La plupart du temps, ce symptôme s’accompagne d’une perte de cheveux assez importante mais aussi de poussées de fièvre et de courbatures. Cette seconde phase peut rester durant des années sans qu’elle ne se dégrade. Souvent, entre la seconde phase et la troisième phase, une période de répit est à noter et qui pet durer un grand nombre d’années (allant parfois jusqu’à 30 ans). Or, la maladie n’a pas disparue est lorsque la dernière phase se déclenche, les complications qui touchent l’organisme sont vraiment dangereuses. Des infections peuvent alors toucher le cerveau, mais aussi le coeur, les os, affaiblissant considérablement le corps et pouvant entraîner la mort. Aussi, dès la première phase, il est important de prendre les choses en main et de consulter un médecin.

Quels sont les dangers de la Syphilis ?

Comme expliqué plus haut, si la maladie n’est pas traitée à temps, elle peut être mortelle. La bactérie qui loge dans le corps peut attaquer le système nerveux et peut même provoquer une forte méningite. Il peut aussi y avoir des complications au niveau de l’audition et toucher les organes vitaux.

Pour savoir de quoi il en retourne et si vous avez des symptômes qui ressemblent fortement à ceux de la Syphilis, faites-vous dépister sans attendre en réalisant deux tests sanguins à 20 minutes d’intervalle dans un centre médical.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.