abri métallique
Crédits : Pixabay

Vous avez besoin de place supplémentaire, car votre maison est débordée tout comme votre garage ? Est-ce que vous avez pensé à l’abri métallique mono-pente ? C’est un petit cabanon qui peut accueillir et stocker différents matériels. Il les protège des intempéries tout en étant simple à entretenir et durable. Zoom sur l’abri métallique mono-pente.

L’abri métallique mono-pente

Fonctionnel, l’abri métallique mono-pente clé en main trouve sa place dans le jardin. C’est une structure qui possède des ouvertures, notamment des fenêtres et des portes fermées par un verrou de cadenas ou d’une serrure de sécurisée, une toiture résistante aux intempéries (neige, pluie, grêle, tempête…) et un système d’aération. On peut l’aménager suivant nos besoins en y installant des étagères de rangement et des supports pour la suspension des outils, des transats, des matériels, des vélos… Abris métallique mono-pente est aussi adapté aux professionnels. Pour information, il peut s’adapter à toutes les configurations extérieures. C’est donc un excellent investissement pour les particuliers et les professionnels qui manquent d’espace. Il existe un large choix de coloris et de styles suivant les besoins et les goûts de chacun. Mais encore, avec son toit une pente, il est possible de l’adosser à une construction déjà existante ou à un mur de votre habitation. C’est une construction rigide et robuste, car sa structure est en acier haute résistance, galvanisation à chaud. L’abri métallique mono-pente n’a rien à avoir avec les abris en tôle oxydée, il est fait avec des matériaux plus performants, et il est plus esthétique. C’est ce qui fait qu’il convient aux climats ensoleillés et pluvieux ainsi qu’aux régions à forts coups de vent.

Tout ce que l’on peut faire avec un abri métallique mono-pente

abri en métal mono-pente
Crédits : Pixabay

En plus de valoriser l’espace extérieur en raison de son esthétisme, l’abri métallique mono-pente est aussi pratique. En effet, on peut l’utiliser pour ranger les matériels de jardinage, les mobiliers de jardin ou les végétaux sensibles au gel. Durable, résistant et robuste avec un bon système d’ancrage, il accueille également les matériels destinés au bricolage. Toutefois, il est également possible de l’aménager en bureau ou en pièce à vivre. Concrètement, à partir de 2m², on peut y mettre les poubelles, les outils de jardin, une échelle, un vélo ou autres matériaux peu encombrants. À plus de 20 m², il est possible d’y ranger des matériels plus volumineux et même d’y stationner la voiture ou de l’aménager en pièce de vie. En dernier et pas le moindre, son installation est rapide et facile tout comme son entretien d’ailleurs. Le seul entretien à réaliser après quelques années est le traitement anticorrosion.

À préciser que l’abri métallique mono-pente est disponible dans les magasins de bricolage, sur les sites spécialisés en ligne et dans les grandes enseignes de bricolage. Pour son prix, ça dépend de la qualité des matériaux, des dimensions et de sa composition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.