a quoi sert le logiciel activinspire

Qu’est-ce que le logiciel Activinspire?

Activinspire est un logiciel vendu par Promethean qui permet aux professeurs de créer des cours en ligne pour permettre aux élèves de les consulter et ainsi d’apprendre et de réviser de manière pédagogique et ludique.

Ce logiciel, crée par la société Promethean, permet également d’effectuer des évaluations individuelles ou groupées, et de les suivre en temps réel pour que les enseignants puisse déceler immédiatement quelle est la partie à revoir pour chacun des élèves.

Des vidéos de cas pratiques peuvent également être consultées depuis Activinspire.

A quoi sert-il ?

L’apprentissage d’une matière, notamment dans les cursus universitaires, est riche et complexe. C’est pourquoi la pédagogie doit être l’axe principal d’apprentissage, pour permettre au plus grand nombre des étudiants d’apprendre à son rythme et de déceler rapidement ses failles, pour les corriger aussitôt.

Les logiciels de création de cours en ligne et d’évaluations en rapport tels que le logiciel activinspire permettent l’apprentissage de manière ludique et adaptée à chaque type de matière. Le gain de temps est ainsi assuré, et l’enseignant peut se concentrer sur les lacunes décelées pour y remédier rapidement.

Plus de 90 000 activités ludiques et pédagogiques sont proposées en ligne, et peuvent être adaptées à chaque matière. Ces logiciels peuvent être installés sur plusieurs supports, comme Windows, Mac ou Linux, et dispose d’un navigateur web.

L’intégration de documents PowerPoint ou encore Adobe est possible, pour que les élèves visualisent davantage un exemple lorsqu’ils consultent un cours en ligne depuis ces logiciels.

N’hésitez pas à vous renseigner sur le logiciel depuis le site de l’enseigne, et à consulter les différents tutoriels présents sur le web.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.