e guide complet à télécharger sur le site refeo.com s’adresse aux débutants comme aux webmasters. Cette agence Google Partners met en ligne 102 points essentiels à un référencement SEO réussi. Ce groupe d’experts Google Adwords partage ses compétences et vous donne accès à une visibilité durable. Chaque conseil booste votre trafic et rend votre site d’e-commerce plus performant. L’agence au colibri vous accompagne également pour paramétrer vos plugins et affirmer votre propre stratégie, notamment sur les réseaux sociaux. La lecture de ce guide WordPress vous éclaire sur la meilleure utilisation de Yoast, des balises HTML et de Google Search Console, pour un affichage en tête des requêtes Google. Vous trouverez aussi de précieux liens pour concrétiser votre projet.

Améliorer le SEO de WordPress selon les critères de référencement Google

Le référencement naturel implique une utilisation pertinente des mots clés. Google Adwords permet de générer des mots clés en fonction de leur taux de recherche par les potentiels visiteurs. Cependant, vous devrez apprendre à exploiter correctement les champs sémantiques afin d’accéder aux requêtes précises des internautes. Un panneau de contrôle Yoast vous assure une assistance fiable. Les auteurs du guide SEO WordPress vous montrent aussi comment gérer correctement les balises, légender les images importantes et valoriser vos contenus multimédia. Vos vidéos pourront alors être vues sur YouTube. Vous serez aiguillé quant au choix du format. Vous découvrirez les secrets pour éviter un 404 grâce aux différents réglages possibles de permaliens.

Une architecture digne d’une indexation Google

Tout au long de l’article, vous apprécierez les écrans affichés ainsi que les explications qui les accompagnent : vous apprendrez très rapidement à sélectionner les fonctionnalités adéquates dans WordPress. En comprenant le fonctionnement de Google Search Console, vous pourrez analyser vos contenus indexés. Le plugin Yoast apparaît alors indispensable pour éviter les pages inutiles comme les contenus dupliqués. Le lien entre les différentes pages de votre site nécessite un maillage interne opérationnel, des étiquettes et des catégories bien spécifieés et donc des précisions avisées. Le guide donne des astuces pour exploiter votre logo sans ralentir votre site. Vous aurez des conseils pour satisfaire l’internaute mais, aussi, fournir un plan de votre site Xml en vue d’une indexation optimale par les robots Google.

Conserver sa visibilité sur le long terme

Refeo vous explique comment créer un compte Google MyBusiness, gratuitement, pour afficher les renseignements concernant votre entreprise à droite des réponses aux requêtes sur Google. Cette visibilité offre un axe de communication non négligeable. Le choix d’un hébergement adapté influence l’accès à votre adresse ainsi que la vitesse d’affichage de votre page : cet aspect mérite quelques précisions à consulter dans le guide. Un site responsive web design permet de naviguer sur votre blog depuis un mobile. Pensez également à actualiser vos plugins, à surveiller le flux rss de vos contenus ainsi qu’à limiter le risque de spams, nuisibles à votre classement Google. Le guide SEO WordPress vous montre comment rester d’actualité sur les réseaux sociaux. Tous les outils indispensables à une bonne gestion de votre site sont disponibles sur refeo.com avec les étapes des démarches à effectuer.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://refeo.com/seo-wordpress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.