Le Kbis compte parmi les documents incontournables dans le monde de l’entreprise. Découvrons ses principales caractéristiques et la façon de l’obtenir sans difficulté !

La nature du Kbis

Le Kbis fait office de carte d’identité d’une société commerciale. Il a la particularité d’être considéré comme l’unique document officiel justifiant de l’existence juridique d’une société. Il est un extrait du registre de commerce délivré par le greffe du tribunal de commerce. L’extrait Kbis contient principalement la forme juridique, le numéro de SIREN, code NAF, le greffe d’immatriculation de l’entreprise et diverses autres informations telles que la date de création et le montant du capital social.

Quand a-t-on besoin du K-bis ?

En premier lieu, il faut savoir que l’absence d’immatriculation est considérée comme un délit de travail dissimulé. Ce document est réclamé par des institutions dans diverses circonstances. Chez certaines banques, les clients doivent justifier leur activité professionnelle et présenter un extrait Kbis, qu’il s’agisse d’ouvrir un compte ou d’obtenir un prêt immobilier. Le Kbis est également utile pour les personnes morales qui souhaitent recevoir une carte grise, également appelé le certificat d’immatriculation.

Comment recevoir le K-bis ?

S’il est possible de le récupérer au greffe du tribunal du commerce, aucun déplacement n’est indispensable, aucune formalité complexe n’est à accomplir. En effet, vous avez l’occasion de commander le kbis confortablement installé dans votre fauteuil ou en déplacement depuis un ordinateur mobile. La démarche est simplissime : il convient de renseigner un formulaire dans lequel doit notamment être mentionné le numéro de SIREN. Vous avez la possibilité d’indiquer la dénomination sociale de l’entreprise concernée si vous n’êtes pas informé du SIREN. Pas de temps d’attente interminable, effectivement le service proposé permet aux professionnels de recevoir le Kbis en moins d’une heure pour moins de trente euros !

Le Kbis qui vous est transmis peut tout à fait être imprimé, il est généralement délivré dans un format A4 en PDF.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :