choisir entre dentiste ou orthodontiste

Les dentistes et les orthodontistes sont spécialisés afin de répondre aux divers problèmes de bouche, tout en préservant la santé bucco-dentaire de vos enfants.
Lorsqu’un problème de dentition fait son apparition dans la bouche de nos enfants, on peut être amené à vouloir consulter directement un orthodontiste. Cependant, une première visite chez le dentiste, ainsi que des visites de contrôle durant le traitement orthodontique, s’avère primordial pour un traitement optimal des problèmes de dentitions de vos enfants. A notrer que se rendre chez le dentiste pour des traitements d’orthodontie est donc le premier réflexe à avoir lorsque vos enfants connaissent des problèmes dentaires.
La pose d’un appareil dentaire est réalisée par l’orthodontiste. En effet, un dentiste ne pose pas de bagues. Il aura pour rôle de vous conseiller de consulter un orthodontiste si la dentition de vos enfants le nécessite.

Définition et rôle d’un orthodontiste.

L’orthodontie est une médecine dentaire spécialisée. L’orthodontiste est capable afin déplacer tout en douceur des dents mal positionnées. Il s’occupe de la préparation de la bouche afin que celle-ci reçoive la pause d’appareil dentaire permettant de renforcer des dents mal alignées.
L’orthodontiste est un chirurgien dentaire spécialisé en redressement dentaire avec l’application de la pression et agit notamment pour corriger la position des dents. Il est expert en traitement des anomalies dento-faciales (malocclusions), ainsi qu’en planification de fabrication, de la mise en place et du contrôle des appareils correcteurs dento-orthopédiques.
L’orthodontiste est un spécialiste dont l’expertise est l’alignement et la coordination des dents et des mâchoires.

Définition et rôle d’un dentiste.

Un dentiste généraliste, est quant à lui, spécialisé en soins et en nettoyage dentaires. C’est le praticien qu’il faut consulter régulièrement, afin d’évaluer et préserver la santé buccodentaire de vos enfants.
Il a pour rôle d’effectuer des examens des dents, ainsi que de la bouche. Il répare des caries, remplace des dents manquantes, ou réalise la pose de couronnes, ou encore de bridges.

Le traitement orthodontique chez l’enfant.

Une déformation du palais et à une avancée des dents peut être causée lorsqu’un enfant suce son pouce ou sa tétine trop tardivement.
A partir de l’âge de 2 ans, les enfants doivent être examinés régulièrement par un dentiste, afin que celui-ci puisse détecter et soigner rapidement d’éventuelles caries.
Entre 6 et 8 ans, les premiers signes de dents mal alignées peuvent faire leur apparition. En effet, C’est à cet âge que les incisives permanentes poussent, ce qui provoque ce type de problèmes dentaires. Entre 11 et 14 ans, ce sont les canines qui peuvent causer des problèmes dentaires lorsqu’elles sortent mal alignées.
L’orthodontiste optera donc pour le traitement le plus adapté, mais n’oubliez pas qu’une première visite chez le dentiste est nécessaire, ainsi que pendant toute la durée du traitement

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.