Comment ouvrir un compte bancaire anonyme ?

En ces temps, il est presque impossible de créer un compte en banque tout en gardant l’anonymat. En effet, les lois en vigueur exigent que chaque personne ayant un compte bancaire soit clairement identifiée. Cela afin d’éviter toutes activités frauduleuses telles que le blanchiment d’argent ou même le terrorisme. Toutefois, d’autres raisons plus personnelles peuvent motiver une personne à créer ce type de compte bancaire. Voici alors une solution facile pour ouvrir un compte.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire anonyme ?

Plusieurs raisons peuvent motiver un individu à créer un compte anonyme. Certaines banques proposent cette option pour des personnes aux grands portefeuilles comme les princes ou les riches héritiers. Dans ce cas, ces institutions financières utilisent alors des comptes en banques numérotées. Dans ce cas, le nom du titulaire du compte est gardé secret. Seuls quelques membres de la direction ont la possibilité de connaitre le véritable nom du propriétaire du compte bancaire. Dans ce cas, il est alors question d’un compte discret plus tôt que d’un compte anonyme.

En plus de cela, le dossier de ce compte est verrouillé dans un coffre dont l’accès est restreint et règlementé. Pour gagner encore plus en anonymat, les banques attribuent un autre nom à ce compte numéroté. Il faut rappeler cependant que la création de ce type de compte n’est réservée qu’à des individus disposant de fonds excédants les 150 000 euros.

Les comptes anonymes offshores.

Certains pays n’autorisent pas la création de comptes numérotés (plus d’informations sur ooreka). Dans ce cas, les résidents peuvent recourir à la création d’un compte offshore. Cette alternative est d’autant plus pratique, car les banques offshores offrent un faible taux d’intérêt à leur client. Ainsi, les titulaires de compte ont la possibilité d’ouvrir un compte en banque en utilisant soit un pseudo soit un numéro en guise d’identification. Par conséquent, ces renseignements s’affichent à la place du nom du propriétaire lors de chaque transaction. Cependant, la création de ce type de compte exige le même dépôt minimal que pour le compte numéroté. Si la personne n’a pas cette somme en sa possession, la création d’un compte en ligne est plus indiquée. Le fonctionnement de ce type de compte s’apparente à celui du compte offshore.

La particularité des comptes bancaires discrets est la possibilité de garantir l’anonymat à son propriétaire. Néanmoins, cela n’empêche pas de devoir justifier l’origine de ces fonds auprès de la banque. Ce système aide à combattre le blanchiment d’argent.

D’autres informations sur les comptes bancaires : https://www.lesnewsdunet.com/lesactus/sogexia-se-lance-dans-le-compte-bancaire-sans-banque.html

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.