Et pourquoi pas le divorce en ligne?
wooden gavel on laptop computer close up

Il est très bien possible de divorcer en ligne, mais à condition que la séparation ne pose aucune difficulté, qu’elle n’implique pas le partage de biens ni la garde des enfants. Le divorce en ligne se passe par un consentement mutuel. Actuellement, il existe plusieurs plateformes en ligne qui proposent des solutions de divorce rapide. En optant pour cela, les avantages sont nombreux.

 

Une démarche moins onéreuse

Le divorce coûte cher, mais en optant pour une procédure en ligne, c’est moins coûteux même si cela dépend de la complexité du dossier. On trouve des avocats qui proposent un tarif à partir de 300 euros par époux. Suivant le forfait, ces derniers peuvent consulter l’avocat choisi plusieurs fois si nécessaire or, cela a un coût en optant pour une procédure de divorce classique.

 

Une démarche plus rapide

Avec le divorce en ligne, une partie de la procédure est dématérialisée, c’est ce qui la rend plus rapide et plus facile. Lors du divorce à distance, les deux époux sont conviés à réaliser en ligne, par mail ou par interface sécurisée, toutes les démarches préparatoires et essentielles à la rédaction de la convention. Vu que les échanges se déroulent à distance, les époux ne se déplacent pas pour se rendre dans le cabinet de leur avocat.

 

Une démarche moins pénible

Pour les époux, divorcer à distance est moins pénible parce que les phases préliminaires sont dématérialisées donc, ils peuvent les faire à leur cadence et à leur convenance. Ainsi, ils ont la possibilité de transmettre les informations utiles n’importe où et n’importe quand. Également, ils peuvent discuter avec leur avocat respectif sans se déplacer. Tout cela facilite grandement le quotidien familial et professionnel.

 

Continuez votre lecture avec Le divorce à l’amiable : quels sont ces avantages ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.