19.4 C
Paris
dimanche 1 septembre 2024
AccueilDroit - JuridiqueTous les avantages du divorce en ligne

Tous les avantages du divorce en ligne

Date:

Articles en Relation

Peut-on ouvrir un contrat d’assurance vie avec peu d’argent ?

Vous hésitez à souscrire un contrat d’assurance vie parce...

9 raisons d’essayer un chat vidéo aléatoire à la place des sites de rencontre classiques

Par habitude, de nombreux contemporains préfèrent utiliser les sites...

Quels critères prendre en compte pour choisir sa banque en ligne ?

Depuis quelque temps, vous envisagez de quitter votre banque...

Apprendre en ligne : flexibilité et efficacité au quotidien

L'apprentissage en ligne a transformé la manière dont nous...

Il est très bien possible de divorcer en ligne, mais à condition que la séparation ne pose aucune difficulté, qu’elle n’implique pas le partage de biens ni la garde des enfants. Le divorce en ligne se passe par un consentement mutuel. Actuellement, il existe plusieurs plateformes en ligne qui proposent des solutions de divorce rapide. En optant pour cela, les avantages sont nombreux.

 

Une démarche moins onéreuse

Le divorce coûte cher, mais en optant pour une procédure en ligne, c’est moins coûteux même si cela dépend de la complexité du dossier. On trouve des avocats qui proposent un tarif à partir de 300 euros par époux. Suivant le forfait, ces derniers peuvent consulter l’avocat choisi plusieurs fois si nécessaire or, cela a un coût en optant pour une procédure de divorce classique.

 

Une démarche plus rapide

Avec le divorce en ligne, une partie de la procédure est dématérialisée, c’est ce qui la rend plus rapide et plus facile. Lors du divorce à distance, les deux époux sont conviés à réaliser en ligne, par mail ou par interface sécurisée, toutes les démarches préparatoires et essentielles à la rédaction de la convention. Vu que les échanges se déroulent à distance, les époux ne se déplacent pas pour se rendre dans le cabinet de leur avocat.

 

Une démarche moins pénible

Pour les époux, divorcer à distance est moins pénible parce que les phases préliminaires sont dématérialisées donc, ils peuvent les faire à leur cadence et à leur convenance. Ainsi, ils ont la possibilité de transmettre les informations utiles n’importe où et n’importe quand. Également, ils peuvent discuter avec leur avocat respectif sans se déplacer. Tout cela facilite grandement le quotidien familial et professionnel.

 

Continuez votre lecture avec Le divorce à l’amiable : quels sont ces avantages ?

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :