Fitness et ses bienfaits

Le fitness, c’est tout un ensemble de pratiques sportives individuelles (exercices de musculation, de cardio, d’étirement…) et collectives (step, zumba, body combat…). Faire du fitness en salle ou à domicile présente plusieurs avantages pour la santé en général et pour le bien-être, car c’est entraînement physique complet. En lisant ce qui va suivre, vous allez comprendre pourquoi le fitness est excellent pour la forme physique et mentale.

Le fitness bon pour le cœur

Le sport dynamique qu’est le fitness améliore l’endurance cardiovasculaire ainsi que le souffle, surtout les exercices cardio-training. En effet, quand le corps subit des efforts continus, le cœur se renforce automatiquement, et les poumons aussi sont sollicités. Le fitness peut ainsi développer la capacité respiratoire, mais à condition qu’on le pratique suivant les conseils d’un conseiller sportif. Avec un entraînement accentué, le cœur se tonifie, et l’endurance se renforce. Vous devrez aussi savoir que le fitness, s’il est pratiqué régulièrement, est excellent afin de réguler le taux de cholestérol dans l’organisme. Il est capable de faire baisser le LDL ou le mauvais cholestérol et d’augmenter le taux de HDL, le bon cholestérol.

Le fitness excellent pour le moral

Le fitness améliore l’humeur et réduit l’anxiété, la dépression et le stress. C’est un sport déstressant puisque lorsque le corps est en mouvement, le cerveau secrète des endorphines, les hormones euphorisantes qui donnent un sentiment de bien-être. Pour profiter des bienfaits du fitness sur le moral et pour évacuer les tensions, l’idéal est de pratiquer le soir après une dure journée de labeur. D’ailleurs, ça permet de passer une bonne nuit. Pratiqué dans la journée, le fitness aide à se défaire le trop-plein d’énergie et à retrouver le calme. Aussi, sa pratique demande de la concentration, et ça permet de se déconnecter des émotions négatives afin de se recentrer sur soi, sur son corps et sur ses sensations.

Le fitness comme remède anti-âge

FitnessPour lutter naturellement contre le vieillissement cutané, le fitness pratiqué à domicile ou dans une salle de sport toulouse est la solution, car il permet une meilleure circulation sanguine ainsi, les cellules se régénèrent mieux. La peau devient plus tonique, plus lisse et plus ferme. D’ailleurs, en pratiquant le fitness aquatique, elle retrouve sa beauté à cause du massage drainant de l’eau sur l’ensemble du corps. C’est le meilleur moyen pour repousser les effets du temps.

Le fitness pour la perte de poids

Envie de mincir sainement, faites du fitness. Ce sport est capable de tonifier et de sculpter la silhouette, surtout le step. Mais pour un corps plus affiné, il faut aussi faire du cardio. Les exercices d’endurance comme la zumba aident à brûler les graisses. Le fitness est parfait pour se débarrasser du ventre et de la cellulite. Pour avoir de bons résultats, il faut faire 3 sessions d’une heure par semaine. À noter que le corps ne commence à puiser dans les stocks de graisse qu’après 30 ou 40 minutes d’exercice.

Continuez votre lecture avec Comment choisir sa tenue de sport pour femme.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.