porte bonheur

Certains n’y croient pas en pensant que c’est une conception naïve, mais d’autres ne jurent que sur les objets porte-bonheur, et ils ne s’en séparent jamais. L’origine du porte-bonheur remonte à la nuit des temps, et aujourd’hui, il a encore une place à part dans le quotidien de plusieurs personnes. On trouve différents objets porte-bonheur, mais certains sont très connus.

C’est quoi un porte-bonheur ?

On parle d’un porte-bonheur quand on fait référence à un objet qui a le pouvoir de porter chance à la personne qui le porte. Il est associé à diverses superstitions. On trouve plusieurs porte-bonheurs dans le monde, et les croyances changent suivant les cultures. Toutefois, chacun possède ses propres vertus, et il est employé pour un but précis. Si on y croit vraiment, les porte-bonheurs peuvent attirer la chance, éloigner les mauvais sorts, apporter l’amour et le bonheur, améliorer la santé, aider à la richesse… Si vous n’avez pas encore votre porte-bonheur, découvrez le site La Porte Du Bonheur.

Les porte-bonheurs les plus répandus

  • Le trèfle à quatre feuilles: L’aspect porte-bonheur du trèfle à quatre feuilles réside dans le fait qu’il est très rare de le trouver. Il accorde à la personne qui le trouve la bonne fortune, car chaque feuille symbolise la chance, l’espoir, l’amour et la foi.
  • Le fer à cheval: Symbole de chance, le fer à cheval tire son origine du Xème siècle. La légende raconte que Saint Dunstan qui est le saint patron des forgerons a attrapé le diable avec un fer à cheval. Pour porter chance, cet objet doit pointer vers le haut, pour protéger, il faut le pointer vers le bas.
  • La patte de lapin: Dans l’antiquité, le lapin symbolisait l’enthousiasme, la fertilité et la sexualité à cause de sa grande capacité à se reproduire. Ainsi, ce petit animal a inspiré la chance. Il était aussi employé pour chasser les sorcières, et actuellement, il symbolise la douceur et le bonheur.
  • La coccinelle: Ce petit insecte est le symbole de la chance. Certaines personnes affirment que si la coccinelle se pose sur un doigt, il faut faire un vœu, elle s’envolera ensuite pour le réaliser. Le miracle se passera les prochaines semaines. Cet animal est aussi un symbole d’amour. Il protège également des problèmes au quotidien.
  • L’arc-en-ciel: Beaucoup de gens considèrent que ce phénomène de 7 couleurs est la passerelle entre le ciel et la terre, entre les morts et les vivants. Quand l’arc-en-ciel apparaît dans le ciel, il représente l’espoir, la paix et l’harmonie. C’est le signe que les rêves sont sur le point de se concrétiser.

Pensez aussi à lire Pourquoi privilégier les huiles essentielles Cibdol ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.