Le tapis est un élément de revêtement de sol utilisé généralement pour décorer ce dernier. Mais de nos jours, de nombreux types de tapis multifonctionnels tels que le tapis acupression ont vu le jour. Ce tapis en vogue est vite devenu indispensable au bien-être de beaucoup. Examinons-le sous toutes ses coutures.

Qu’est-ce qu’un tapis acupression ?

Le tapis acupression est un accessoire de bien-être utilisé pour se relaxer. Ce tapis est doté d’un grand nombre de stimulateurs saillants appelés picots. Il est disponible en plusieurs couleurs et design tels que le tapis fleurs. Le tapis acupression fonctionne sur le même principe que celui de l’acupuncture à la différence qu’avec lui, les aiguilles sont remplacées par les picots. Il est utilisable par tous et est indiqué pour calmer les tensions nerveuses et pour le renforcement du tonus musculaire. Toutefois, il est à éviter par :

  • les femmes enceintes ;
  • ceux qui ont des plaies sur la peau ;
  • ceux qui prennent les anticoagulants ;
  • ceux qui souffrent d’une maladie de sang.

Pourquoi opter pour un tapis acupression ?

Le tapis acupression est une option de choix quant à la gestion de nombreux troubles. Il est reconnu pour ses bienfaits sur le système immunitaire. Le tapis acupression est l’un des meilleurs accessoires pour détendre son corps et son esprit. Devant les médicaments antidouleurs, il se présente comme étant une solution naturelle pour soulager certaines douleurs. Il s’agit notamment des troubles tels que le stress, les maux de dos chroniques dus à une mauvaise posture, sans oublier les douleurs cervicales et les problèmes connexes. Le tapis acupression favorise une meilleure qualité de sommeil et améliore la circulation sanguine. Son utilisation soulage la dépression ainsi que les symptômes d’anxiété. Des études ont démontré que le tapis acupression atténue de façon considérable les symptômes de la mén0pause ainsi que ceux prémenstruels.

Comment utiliser le tapis acupression ?

Pour utiliser le tapis acupression, il suffit de s’allonger (sur le dos, ou l’abdomen) sur ce dernier, et le tour est joué. Il masse tout en douceur le corps tout en lui apportant vitalité et relaxation. La position la plus recommandée est la position allongée sur le dos. Toutefois, il est possible de l’utiliser assis ou en position debout. Au début d’une séance de détente sur le tapis acupression, il est fréquent d’avoir une sensation d’inconfort. Cette dernière se dissipera à mesure que le sujet se détend en respirant profondément. Il est souhaitable de porter des vêtements pour éviter les éventuelles douleurs résultant du contact direct de la peau avec les picots du tapis acupression.

 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.