Victoria City, une résidence pas comme les autres

Mazen Al Sawwaf a créé Victoria City pour en faire un espace de vie communautaire intégrée.  Cette résidence s’inscrit dans un environnement sociopolitique du Maroc qui est reconnu comme un véritable hub régional vers l’immense marché africain.

Un joli cadre de vie naturel près de multiples centres d’activités

Victoria City à la périphérie de Casablanca est à proximité du centre-ville, et il est desservi par un raccordement à l’autoroute et par un réseau de transports en commun. Il est fait pour répondre aux exigences de modernité de la ville en termes de mixité sociale et de développement durable. Mais encore, il répond aux besoins des générations fédérées par l’art du bien-être. Tous les occupants jouissent d’immenses espaces dotés d’aménagements d’espaces verts ainsi que des cours privés. Par ailleurs, Victoria City possède un centre commercial à ciel ouvert qui s’étend sur une superficie de plus de 75 000 m², il abrite les plus grandes marques de mode, de prêt-à-porter, d’électronique et autres. Quant à la place du quartier, il s’anime autour de la place du marché avec des cafés, divers restaurants pour le plaisir des palais et différents points de vente qui permettent de satisfaire toutes les envies en matière de mode. Le tout est complété par un parc circulaire truffé de chemins pour les piétons et des pistes cyclables. Plusieurs équipements modernes sont également à la disposition des résidents comme les écoles, la mosquée, le centre socio-sportif, les centres de santé, la médiathèque, le parc de jeux, la maison de jeunes et le foyer féminin. C’est un pôle urbain très moderne qui est agrémenté par des espaces verts, des points d’eau et des commerces, et cela facilite et rend agréable la vie des résidents.

Qui est vraiment Mazen Al Sawwaf ?

Mazen Al Sawwaf est depuis toujours très impliqué dans la construction, et au fil des années, il a travaillé avec des collaborateurs d’affaires en France, au Royaume-Uni, au Maroc et en Inde. Ce patron d’Al Mazen International, une grande société de construction en Arabie Saoudite, est aussi à la tête de la Global Investment Holding Company ou GIHC, et il est à l’origine du El Hassan Medical Equipment, une société en Arabie Saoudite qui fabrique des produits d’assistance pour les personnes handicapées ainsi que de la LFB en partenariat avec l’enseigne pharmaceutique française LFB qui propose des solutions de soins de santé. Par ailleurs, il dirige aussi Veolia Arabia, une entreprise qu’il a fondée avec Veolia Group. C’est depuis l’année 2012 qu’il est actif majeur dans la construction de Victoria City.

Vous pourrez aussi être intéressé par l’immobilier au Maroc.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.