Voici les meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir aujourd’hui

0
132
crédits : pixabay

Au dernier trimestre 2008, un phénomène a suscité beaucoup de doutes, car peu de gens savaient exactement de quoi il s’agissait. En effet, nous faisons référence au Bitcoin. Quatre ans plus tard, il a commencé à devenir populaire, même s’il était encore considéré étrange que certaines personnes dépensent de l’argent pour ce type de monnaie virtuelle.

Finalement, le temps leur a donné raison. Des années plus tard, la valeur du bitcoin n’a cessé d’augmenter jusqu’à atteindre un chiffre astronomique : 58 000 dollars pour chacune de ces cryptomonnaies. À cette époque, en novembre 2021 pour être précis, il existait déjà de nombreuses cryptomonnaies dans lesquelles il était possible d’investir. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la liste s’est encore allongée.

Bitcoin

Il s’agit de l’une des cryptomonnaies présentant les plus grandes variations. Par exemple, le mois dernier, elle a enregistré une grande croissance exponentielle. Le 13 mars 2022, après une forte baisse, le bitcoin a atteint une valeur de 34 580 dollars.

Avant la fin de ce même mois, le 27 pour être précis, la valeur était proche de 43 000 dollars. Compte tenu de ces hausses, il n’est pas surprenant que le bitcoin soit désormais considéré comme une très bonne cryptomonnaie dans laquelle investir. En fait, c’est de loin la meilleure de tous. En outre, elle permet de plus en plus de payer directement en ligne, sans conversion préalable. Des associations caritatives comme la Croix Rouge ou l’Unicef, mais aussi Microsoft, Xbox, Twitch, Subway, Domino’s Pizza, etc. acceptent désormais le paiement en Bitcoin, tout comme les agences de voyages, Amazon ou même les casinos en ligne comme vous le lirez dans la revue des meilleurs nouveaux sites par BonusFinder Québecoise.

Ethereum

Si le Bitcoin est un poids lourd du secteur, l’Ethereum n’est pas loin derrière. C’est une cryptomonnaie de création assez récente, puisqu’elle a été mise en circulation en 2015. À l’instar de toutes les cryptomonnaies en général, elle a également tendance à connaître des hausses et des baisses importantes en pourcentage.

Le chemin qu’elle a suivi est similaire à celui du bitcoin. En fait, si l’on regarde le graphique de la valeur du mois dernier, il montre également une augmentation similaire. Dans le cas de l’Ethereum, le 13 mars, sa valeur était de 2 303. Le 4 avril, elle a dépassé la barrière psychologique des trois mille, pour atteindre un total de 3 207. Il a atteint 4 058 au cours de ce mois. Si l’on considère qu’il dépassait à peine 2 100 au début de l’année et qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est déjà à 3 000, il n’est pas surprenant que de nombreux utilisateurs pensent que la barre des quatre mille sera bientôt atteinte.

Cardano

Bien que relativement inconnue il n’y a pas si longtemps, cette cryptomonnaie est devenue très populaire. S’il est vrai qu’il n’atteint pas le niveau des deux autres mentionnés ci-dessus, Cardano s’en rapproche progressivement grâce à la plus grande évolutivité dont il a bénéficié ces derniers mois. Cela se traduit par une augmentation maximale des fonctions qu’il peut remplir.

En référence à sa valeur, lorsqu’il est sorti fin 2017, il affichait un chiffre minuscule de seulement 0,092. Face au risque qu’il s’agisse d’une nouvelle tentative ratée d’imiter le succès du bitcoin, peu d’utilisateurs ont été encouragés à l’acheter, mais tout a changé au début de l’année 2021.C’est à ce moment-là que Cardano a commencé à monter comme jamais auparavant. En quelques mois, il est passé de 0,28 à un total de 2,42, ce qui signifie que les investisseurs ont considérablement multiplié les sommes qu’ils avaient décidées d’allouer à l’achat de cette cryptomonnaie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.