Cryptomonnaie : À la découverte de la monnaie Bitcoin

0
220

Ces dernières années, le monde entier a assisté avec stupéfaction au grand essor des monnaies électroniques. Présentées comme des monnaies du futur, ces dernières sont en train de s’installer progressivement sur le marché. Cependant, une cryptomonnaie en particulier, le bitcoin, fait plus parler d’elle que tout autres. Bien qu’elle soit assez prisée et beaucoup présent sur le marché, elle n’est pas sans conséquences. Voici donc un article qui nous en apprend plus sur les avantages et inconvénients liés à l’utilisation de cette cryptomonnaie.

Les avantages du Bitcoin

Comprendre qu’est ce que le bitcoin , ses avantages et inconvénients est important pour toutes personnes qui désirent se lancer sur le marché. Avec le Bitcoin, le pouvoir est donné bien plus aux utilisateurs qu’aux développeurs eux-mêmes. Ceci est rassurant pour les utilisateurs, car ces derniers ont le total contrôle sur leur porte-monnaie électronique. Cours du bitcoin, il n’offre de privilège apparent pour aucune tierce personne, un groupe ou une nation. Il est libre de toutes influences politiques en plus de grandement faciliter le commerce en ligne. Il est sécurisé et permet à toutes personnes désireuses, de pouvoir conserver et échanger au bon moment de la valeur.

Libre de toutes influences, le marché du Bitcoin offre une transparence totale des transactions en gardant confidentielles les divers acteurs concernés. Enfin, sa technologie est impossible à reproduire et résistante contre les attaques cybercriminelles les plus ingénieuses. Il constitue, de ce fait, une sérieuse solution aux problèmes récurrents des banques et des monnaies physiques. La popularité de cette monnaie électronique est donc tout à fait justifiée.

Les inconvénients du Bitcoin

Comme aucune instance n’a de contrôle sur l’évolution de cette monnaie, cela suppose que personne ne peut répondre des dégâts. Étant une monnaie issue d’Internet, il est tout simplement impossible de la manipuler sans connexion Internet, notamment pour divers paiements.

Sa vitesse d’exécution n’est également pas son meilleur atout alors que sa conversion peut se montrer très couteuse en frais. Bien que révolutionnaire, cette monnaie ne peut pas être utilisée pour effectuer des achats en magasins ou en boutique aujourd’hui. Les transactions de bitcoin restent à ce jour irréversible, c’est-à-dire lorsque vous transférez du bitcoin, vous ne pouvez plus récupérer.

Voilà autant d’inconvénients qui viennent contrebalancer la longue liste des avantages de cette monnaie. Toutefois, la technologie Bitcoin ne compte pas s’arrêter là et de nouveaux ajouts peuvent être espérés incessamment. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la célèbre plateforme CoinHouse qui renseigne sur l’actualité des cryptomonnaies et qui vous offre  la possibilité d’acheter des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.