voix off
Crédits : Twenty20

Le confinement qui dure depuis le mois de novembre empêche beaucoup de personnes de sortir de la maison pour aller travailler. Depuis le début de la pandémie, de nombreux employés ont la chance de garder leur emploi grâce au télétravail, mais malheureusement, certains n’ont plus cette chance, et donc, n’ont plus de boulot. Cependant, même confiné à la maison, rien n’empêche travailler grâce à Internet. Si vous cherchez actuellement une activité rémunératrice à faire, découvrez la voix off.

C’est quoi le travail de voix off ?

Vous avez une jolie voix ? Passez des auditions afin de trouver un emploi. C’est un atout que vous pourrez utiliser pour gagner de l’argent, surtout en cette période de confinement. Le secteur de la Voix off a distance recrute, et les chances d’y faire partie sont grandes. Toutefois, avant de vous lancer dans cette activité, renseignez-vous bien. En effet, votre belle voix n’est pas suffisante pour ce travail à distance. Comme un comédien voix off, vous devrez bien vous imprégner du script. Il faut respecter les consignes. Si l’on vous demande de prendre une voie professionnelle tout en étant amicale, de mettre l’accent sur quelques mots, d’accélérer un peu sur une phrase, de faire une petite pause… vous devrez être capable de respecter ça. Également, si on vous dit de répéter la même chose 10 ou 20 fois, mais différemment, il faut que vous compreniez la direction qu’on veut vous faire prendre.

Les différents types de voix off

voix off studio
Crédits : Twenty20

Pour travailler dans le secteur de la voix off, il faut avoir une voix naturelle, il est important qu’elle ait du caractère et de la personnalité. À part ça, il faut également prendre en compte l’offre et la demande de la Voix off home studio. On ne trouve pas beaucoup de personnes avec une voix naturellement grave à l’inverse, il y a de nombreuses fausses voix de DJ. Aussi, une voix fluette même si elle est très jolie est moins prisée. D’ailleurs, une voix jeune et fluette avec un timbre unique est mieux qu’une voix grave sans le petit truc en plus. Quoi qu’il en soit, une voix off représente toujours une valeur ajoutée.

Le travail de voix off chez soi

Quand on fait le travail de la voix off à la maison, l’idéal est d’avoir un petit studio, mais ça a un coût, et peu de gens peuvent se le permettre. Mais plus de 90 % de travail en voix off se passent à domicile. Pour commencer, vous pourrez faire vos premiers enregistrements chez un proche disposant d’un studio et dans un studio à proximité de votre domicile. Mais quand vous travaillez à distance, vous devrez pouvoir vous diriger par vous-même, et c’est très difficile. En effet, les personnes expérimentées dans la voix off ont appris grâce aux retours de leurs clients et se sont fait aider par les techniciens en studio. Pour vous qui débutiez, demandez à votre client ou à l’agence qui vous fait travailler de vous écouter par téléphone ou par Skype.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.