12.2 C
Paris
mardi 19 mars 2024
AccueilMobilier - DécorationComment aménager des espaces de travail plus efficaces ?

Comment aménager des espaces de travail plus efficaces ?

Date:

Articles en Relation

Le boom des box de stockage en ville

La location des box de stockage connaît un essor...

Comment investir en SCPI en 2024 ?

Depuis quelques années, les sociétés civiles de placement immobilier...

Comment déboucher un évier ?

Confrontés à un évier bouché, beaucoup d'entre nous ressentent...

Afin de répondre aux exigences de votre société et de vos clients, France Bureau mise sur l’aménagement de bureau professionnel. Reconnu comme critère de bien-être principal au travail par les employés, il compte énormément dans l’appréciation que se font vos salariés et l’image que vous renvoyez à vos clients.

Adapter les mobiliers de bureau aux différents profils

Dans son livre « Comment leur dire… », Gérard Collignon décrit six types de personnalités différentes au travail. Cela implique que chaque salarié et chaque dirigeant aient besoin d’un espace de travail qui lui est propre, en fonction de son caractère, de son esprit plus ou moins créatif ou rigoureux, ou encore de son besoin plus ou moins grand de se ressourcer.

Alors qu’une personne peut-être plus réservée au travail et préfère se débrouiller seule dans l’accomplissement de son travail, une autre peut avoir besoin de contact, de discussion, de partage.

C’est dans cette optique que France Bureau vous propose d’adopter un style environnemental pouvant s’adapter à chaque besoin, répondant ainsi aux attentes des salariés et des clients. Pour que chacun puisse y trouver son bonheur au quotidien et que l’entreprise gagne en productivité au long terme, voici quelques idées d’aménagement de bureau tendance.

Des espaces dédiés à chacun

Puisqu’un directeur général n’a pas les mêmes besoins qu’une secrétaire ou qu’un expert-comptable, il revient au space-planner la responsabilité de définir les rôles et les besoins de chaque profession.

Ainsi, il doit prendre soin de considérer certains espaces comme étant « rationnels », ou plus pragmatiques. Il s’agit alors d’espaces ordonnés, plutôt carrés, et bien structurés, qui
apportent une plus grande maîtrise aux salariés.

D’autres pièces au contraire devront être douces, harmonieuses et inspirantes. Elles devront comporter des plantes, ou toute autre structure faisant appel aux 5 sens.

D’autres encore devront être ludiques, pour des esprits plus « rebelles », qui auront envie de bruit et d’animations pour être plus performants. Le but est de les faire résister au stress en développant le jeu, la dominante physique, la manipulation…

Enfin, des espaces discrets devront être mis en place pour permettre aux dirigeants d’accueillir des clients importants, par exemple. A l’abri des regards et des oreilles extérieurs, ces espaces seront alors totalement hermétiques au bruit et à la lumière, sans manquer de luminosité pour autant. Cela peut aussi être des pièces destinées au calme, à la réflexion et aux pauses « bien-être ».

Alexandre Gautierhttp://www.256couleurs.com
Consultant SEO à lyon je propose d'accélérer votre votre visibilité sur les moteurs de recherche. D'un profil Grey Hat je propose des prestations Onsite et de netlinking mais aussi la création et le suivi de vos campagnes Ads.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce : faites supprimer fiche google my business par un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.