L’été s’achève bientôt, mais nous ne sommes pas pour autant épargnés de la chaleur. Les phases extrêmes de la canicule sont toujours d’actualité dans certaines de nos contrées. Si vous souhaitez combattre ces pics de chaleur, le climatiseur mobile est votre sauveur. Il a des fonctions similaires à celles d’un climatiseur classique. Pour acheter un modèle, référez-vous aux lignes ci-après.

L’usage d’un climatiseur mobile

Le climatiseur mobile est l’appareil idéal lorsque les températures deviennent élevées. Il peut s’emporter partout et rafraichit en un instant la pièce. C’est un instrument destiné avant tout aux pièces petites. Vous ne pourrez donc en faire usage que pour un besoin ponctuel de fraicheur. C’est un appareil simple d’utilisation, commode et facile à entretenir. Le climatiseur mobile est amovible et peut être posé dans toutes les pièces d’une maison. A contrario d’un climatiseur classique qui nécessite des travaux d’installation ou un accord de copropriété, le climatiseur mobile n’entraine aucune contrainte d’achat et d’installation.

Les différents types de climatiseurs mobiles

Le climatiseur mobile est vendu sous divers modèles. Ceux-ci se distinguent selon leurs performances. À cet effet, on compte :

  •  Le climatiseur monobloc à tuyau unique ;
  • Le climatiseur monobloc à double tuyau ;
  • Le climatiseur mobile sans évacuation ;
  • Le climatiseur mobile split.

Il vous incombe l’obligation d’identifier en fonction de vos besoins le climatiseur mobile le mieux adapté à vos besoins. Pour avoir une idée des modèles récurrents sur le marché, voici une liste des meilleurs climatiseurs mobiles.

Les critères sélectifs du climatiseur mobile

Besoin d’air frais ? Il est plus que temps de vous pourvoir en climatiseur mobile. Toutefois, certains paramètres doivent être respectés. Avant tout achat de cet appareil, vous devrez donc apprécier la classe énergétique, la puissance du climatiseur mobile, le nombre de décibels et la surface à rafraichir.
La puissance du climatiseur est importante dans la mesure où elle conditionne la consommation en énergie et la force de rafraichissement de l’appareil. Il est conseillé d’opter pour un climatiseur mobile dont la puissance est entre 100 et 130 watts au moins.

Quant à la classe énergétique, elle indique la consommation en énergie électrique. Priorisez celle de la catégorie A et A+++. Ces catégories sont les moins énergivores. Enfin, vous devez porter également attention aux décibels. En effet, plus leur nombre est réduit et plus le climatiseur portatif sera silencieux.
Pour toute information relative aux appareils électroménagers, veuillez vous rendre sur Come ‘n Deal.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1240688

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.