Pour tous ceux qui souhaitent faire une petite escapade en France avec des séjours oenotouristiques dédiés aux vendanges il faut découvrir les vignobles du Languedoc-Roussillon, avec des offres bien originales.

Tous les deuxièmes dimanche de septembre, près de Beaucaire dans le Gard, un domaine propose d'assister à des ” Vendanges Romaines “. Elles se passent dans dans leur cave qui date de l'époque gallo-romaine. La prochaine fois cela sera le dimanche 11 septembre.

Durant toute l'après midi, une reconstitution historique avec des vendangeurs en tenue d'époque sera présentée et commentée, elle permettra aux touristes de découvrir toutes les étapes des vendages jusqu'aux caves. C'est une vraie expérience d'archéologie romaine expérimentale.

Evidement vous aurez la possibilité de goûter des “vins archéologiques romains” et de découvrir des arômes antiques que l'on presque oublier.

Le prix est de 5,20€ (1,50€ les enfants). Rejnseignement et informations au 04 66 59 19 72 – Hébergements de vacances: gîtes, maisons, appartements et hôtels à proximité: www.location-vacances.info/location-30.htm AL2H

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.location-vacances.info