2011 a été une année plutôt fructueuse pour les entreprises. C’est en tous cas ce qu’affirme la dernière enquête de conjoncture, publiée ce mois-ci par Oséo, cet organisme public qui propose aux PME et entrepreneurs français de financer leurs projets. Oséo reconnaît, en effet, avoir eu une activité soutenue l’année dernière, malgré la morosité ambiante et la crise financière de la zone euro.

Concrètement, 84 000 entreprises ont ainsi obtenu 31 milliards d’euros de financements, ce qui représente 5 % d’entreprises de plus par rapport à 2010 et 7 % de financements supplémentaires.

Au total, 3 100 projets innovants ont été accompagnés et 20 000 projets ont été soutenu par Oséo, avec 1,6 milliard d’euros de prêts bancaires garantis pour l’investissement, et 4 milliards d’euros en co-financement aux côtés des partenaires bancaires. Plus 30 % par rapport à l’année précédente du côté également de l’activité de financement à l’échelle internationale. Un développement à l’export, grâce à l’arsenal d’outils qu’Oséo propose aux entreprises : prêt pour l’export, contrat de développement international ou encore garantie projet, par exemple.

En savoir plus sur notre article du jour et découvrir plus d’informations sur les services aux entreprises : http://services-entreprises.info/2012/02/17/oseo-plus-active-en-2011/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.services-entreprises.info/