L’Ecole nationale de comptabilité et de gestion, spécialisée dans la préparation du Diplôme de Comptabilité et Gestion à distance, propose aux étudiants un cursus individualisé qui leur permettra de passer le DCG à leur rythme.

Le DCG, un diplôme reconnu

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) sanctionne trois années d’études supérieures et correspond à un niveau licence en comptabilité et gestion financière. Il est accessible à tous les étudiants titulaires du baccalauréat ou d’une équivalence.

Par la suite, l’étudiant pourra continuer ses études vers une formation bac +5 et ainsi préparer le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG).

Un marché de l’emploi en croissance

Les entreprises et les cabinets comptables recrutent de manière importante depuis le printemps 2011 et la comptabilité et la gestion sont des secteurs qui ne connaissent pas la crise. Les jeunes diplômés sont donc très recherchés et la maîtrise des progiciels comptables ainsi que la pratique de l’anglais sont des atouts que le DCG apporte et qui plaisent aux entreprises.

Une relation individualisée et dynamique

L’équipe pédagogique constituée d’Experts Comptables, de magistrats, de professeurs agrégés et de professionnels de la comptabilité forme l’encadrement des élèves tout au long de leur cursus.

Entièrement dédié à la réussite des étudiants, le corps professoral met à disposition des cas pratiques, des exercices et des examens blancs grâce à une plateforme pédagogique interactive et simple d’utilisation. Leurs conseils avisés, leurs encouragements et leur proximité permettent aux étudiants de mettre toutes les chances de réussite de leur coté.

Ecole Nationale de Comptabilité & Gestion

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.encg-formation.com/