Les professionnels du tourisme (agences de voyages, tour-opérateurs, hôtels, office du tourisme, etc.) sont confrontés à une problématique de fond : la baisse de leur chiffre d'affaires, notamment occasionné par la concurrence indirecte via internet.

Comment remettre l'agence ou le point de vente “physique” au centre de la stratégie commerciale ? Digilor, agence de communication spécialisée dans le marketing interactif sur supports tactiles commercialise des solutions spécialement dédiées à cette problématique et à ce marché : http://www.digilor.fr/bornes-tactiles/ (borne tactile), totem interactif, table multitouch, affichage dynamique, etc.

Avec l'aide de Digilor, dès à présent, la solution adaptée pour développer le tourisme dans votre ville peut être trouvée.

Grâce aux solutions tactiles, le tourisme prend une nouvelle dimension en permettant à des touristes du monde entier d'accéder à des informations utiles et qualitatives.

Exemple pour la communication d'un Office du Tourisme :

Si l'Office du Tourisme propose déjà de nombreuses visites audio-guidées traduites en plusieurs langues, les visites ne sont que le constat de ce qui existe déjà à l'heure actuelle et ne permettent pas d'appréhender l'évolution qu'a connu la ville lors du siècle dernier.
Le but est donc de permettre au visiteurs, dans de très brefs délais, d'avoir accès à toutes les informations qui lui sont nécessaires dans un environnement étranger. Toujours dans un souci d'accompagnement du visiteur, il trouvera sur l'écran des informations pratiques indispensables au bon déroulement de son séjour :

– Les hôtels, les gîtes et auberges de jeunesse qui peuvent être réservés depuis l'écran
– Les distributeurs de billets les plus proches et leurs localisations
– Les pharmacies et leurs localisations
– Les supermarchés et leurs localisations
– Les horaires de transport en commun et les forfaits
– Un plan de la ville situant les lieux emblématiques
– L'agenda des événements
– Les différentes formules de visite proposées par l'Office
– Une fiche descriptive des lieux incontournables complétée par des photographies

Les technologies tactiles apportent une solution simple et efficace. Elles permettent grâce à la réalité augmentée, de se projeter dans le passé grâce à des archives photographiques : feuilleter le passé de la ville pour mieux comprendre son présent et se projeter dans son avenir.
L'atout principal d'un écran tactile est qu'il est simple d'utilisation et que son interface est déclinable en plusieurs langues.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.digilor.fr