Fondée en 2012, la mission assumée d'Arborati consiste à rendre accessible l'art et le point de vue de l'artiste d'une manière originale : (re)démocratiser l'art à travers une galerie d'art 2.0. Editeur d'artistes contemporains, Arborati propose donc une plateforme collaborative permettant à sa communauté de se mobiliser autour d'œuvres engagées par le biais de concours, d'expos et de reproductions sur des accessoires mode&maison made in France.

Arborati : Editeur d'artistes contemporains

Passionné par l'art et conscient des évolutions sociales de notre société, le métier d'Arborati est de dénicher de nouveaux artistes talentueux dont le travail est engagé, afin de les faire connaitre du grand public. Les artistes sélectionnés par Arborati sont des photographes, peintres, graphistes, graffeurs et dessinateurs avant-gardistes et lucides sur notre société.

Arborati, c'est donc la rencontre de ces artistes passionnés et engagés avec une communauté d'anonymes qui pense qu'il est possible de faire bouger les choses contre la montée de l'individualisme, les crises de solidarité et de citoyenneté.

Une plateforme collaborative pour se mobiliser

Parce qu'il n'est pas aisé de se faire connaître pour un artiste contemporain, Arborati souhaite développer une plateforme collaborative et participative autour de l'art contemporain ainsi que l'accès à leurs œuvres pour le plus grand nombre :

• Des œuvres d'art reproduites sur des supports de qualité made in France (accessoires mode & maison : sacs, pochettes, foulards, tops, coussins, reproductions numérotées,…)
• Des petites histoires qui accompagnent chaque produit, présentant l'artiste et son engagement
• Des concours photo mensuels : «L'art est partout !», «Paris : Société Anonyme»…
• Arborati'tude, le blog et sa newsletter qui permettent de suivre l'actu des expositions et vernissages et des articles de fond

«En effet, derrière chaque artiste, il y a une émotion et une vision du monde : les éditer, c'est donner vie à ce message à travers la rédaction des petites histoires, et le porter à la connaissance du plus grand nombre par l'intermédiaire de supports premium», explique Olivia Lans-Hebrard, créatrice associée d'Arborati.

WWW.ARBORATI.COM
/ArboratiFrance
@arborati

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.arborati.com