Qu'est-ce que le test de logiciel ?

Fort de son expérience auprès de nombreuses entreprises dans le monde entier, Smartbear, représenté en France par Kyrielsoft, conçoit le test logiciel avec une approche rigoureusement scientifique. Le test logiciel est une procédure qui permet de vérifier le bon fonctionnement d'un logiciel et de mettre à jour les réactions problématiques d'un programme informatique.
Par la vérification avec des outils Smartbear, les développeurs peuvent savoir si leur application fonctionne comme ils le souhaitent. Si des problèmes sont détectés lors de ces tests, on pourra prendre des mesures afin de mettre fin aux comportements problématiques.
La gestion des anomalies permet d'augmenter la qualité du logiciel.

Pourquoi faire un test de logiciel ?

Le test de logiciel peut avoir deux objectifs principaux. Le premier de ces objectifs est la recherche des défauts de qualité afin de prendre des décisions appropriées. En second lieu, on peut entreprendre une série de tests dans le but d'améliorer une application, suite aux vérifications.

Comment se passe un test de logiciel ?

Le test de logiciel s'effectue de différentes façons selon l'angle par lequel on aborde le problème. Le comité français du Test Logiciel (CFTL) propose une classification à 4 niveaux de ces tests. Un niveau de test comprend un ensemble d'activités de tests qui sont menées et gérées de façon concomitante.
Les 4 niveaux de tests identifiés par le CFTL sont les suivants : Composant, Intégration, Test Système et Test d'Acceptation. De façon pratique, pour gérer des tests de ce type, les outils de test logiciel Smartbear, vendus par Kyrielsoft, sont conçus pour faciliter l'élaboration des procédures de tests et la validation logiciel.
Les outils de test peuvent aider les gestionnaires d'un test applicatif à améliorer de nombreux aspects dans la conduite d'une campagne de test. Ces améliorations concernent, entre autres, l'ordonnancement de l'effort de test, la traçabilité des procédures de tests et la gestion des anomalies.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.kyrielsoft.fr/