La face cachée des cryptomonnaies

0
84
crédits : pixabay

Les cryptomonnaies ont attiré l’intérêt d’une grande partie des investisseurs et de la population mondiale. Entre Bitcoin, Ether et Cardano, tout le monde veut s’arracher la meilleure cryptomonnaie pour générer des profits. Mais tant oublient les risques liées à cette course vers la monnaie virtuelle. Afin de mieux s’outiller pour se lancer, cet article vous informe des risques que regorge la cryptomonnaie.

Les cryptomonnaies sont volatiles

C’est bien quelque chose qu’il faut toujours rappeler. En investissant dans la cryptomonnaie, plusieurs négligent le caractère volatile de ce domaine. En d’autres termes, les cryptomonnaies ne disposent pas d’une valeur fixe. Les cryptomonnaies ne sont aucunement pas stable. Elles ne possèdent pas de devise physique comme toutes les monnaies que nous connaissons aujourd’hui. Ainsi, investir dans quelque chose de très mobile est le risque premier qui est présenté.

D’autres part, il faut s’attendre à un échec cuisant, si l’on n’est pas bien préparé. Pour pouvoir effectuer un très bon trade de cryptomonnaies, https://thebiticodes.com/fr/, propose des solutions efficaces. Si, le cours du Bitcoin évolue un jour et chute l’autre, vous saurez quand investir et faire des actions judicieuses. L’importance d’avoir une stratégie est à indexer.

Liberté et accessibilité, un véritable frein probable

Ce qui fait la particularité des cryptomonnaies c’est qu’elles sont décentralisées. C’est dans ce but qu’est né le Bitcoin, de pouvoir échapper à tout contrôle. Ainsi, aucun système bancaire ou aucune organisation ne peut se revendiquer possesseur unique d’une cryptomonnaie. La Blockchain facilite les transactions et les rends inaccessibles et privées. Mais c’est en réalité une épée à double tranchant. Les pirates informatiques profitent de cet avantage numérique des cryptomonnaies. Les portefeuilles numériques étant légion, il est possible d’assister à des arnaques par des hackeurs. Dans l’achat des cryptomonnaies, c’est une affaire courante. Certaines plateformes peuvent perdre des cryptomonnaies acquises et cela influe sur vos actifs.

Afin de sécuriser votre compte d’une possibilité de piratage, il existe certaines méthodes comme les clé Léger, présentée sur ce célèbre site. Sur ce coffre-fort numérique transportable sur une périphérique USB, cela vous permettra de vous protéger bien mieux. D’autre part, on constate que la liberté est aussi un risque dans l’investissement. Les grandes plateformes n’hésitent pas à autoriser le payement par cryptomonnaie, ce qui n’est pas sans danger. La cryptomonnaie est aussi utilisée dans le blanchiment d’argent par diverses personnes. Être bien initié avant de se lancer dans le payement en ligne est primordial et conseillé.

Les fausses cryptos et les faux riches

La chute de certaines cryptomonnaies en 2022 a éveillé l’attention des investisseurs. Oui, il existe de fausses cryptomonnaies qui font des victimes. Leur nom : Shitcoins. Leur particularité c’est de ne susciter aucun intérêt, aucun projet concret. Une fois disponibles, elles connaissent une hausse très rapide et une montée flagrante. Les plus inexpérimentés, une fois attirés, investissent massivement. Quelques heures plus tard, l’on enregistre une baisse spectaculaire de son cours, ruinant massivement les investisseurs.

En réalité, se fier à la valeur d’une cryptomonnaie pour faire un investissement serait un véritable piège. Les Shitcoins en sont un exemple. La capitalisation boursière rentre en compte avant l’achat de quelconque cryptomonnaie. Ainsi, la valeur totale des pièces d’une monnaie virtuelle doit aussi être évalué tout comme cela est réalisé avec le Bitcoin. Ses précautions se doivent d’être prises avec minutie pour ne pas tomber dans un piège quelconque.

 

Malgré les multiples avantages des cryptomonnaies, elles sont sujettes à la ruine de certains investisseurs. La volatilité de celles-ci ainsi la présence de mauvaises monnaies virtuelles impliquent des risques majeurs. Connaître avec précision les rouages de chaque monnaie virtuelle afin de mieux se protéger est nécessaire pour plus de profits !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.