costa rica

Niché en Amérique Centrale, entre le Guatemala et le Panama, le Costa Rica est réputé à l’échelle mondiale pour ses magnifiques parcs nationaux, pour sa faune et sa flore, pour ses plages paradisiaques ainsi que pour ses terres volcaniques. Si pour les prochaines vacances, vous ne savez pas où déposer vos valises, pensez au voyage au costa rica.

Place à la nature

Le Costa Rica est un paradis sauvage, et si vous êtes un amoureux de nature en quête d’aventures uniques, côtoyez les steppes et la jungle épaisse. Rendez-vous dans la province de Limon, et prenez le temps de voguer sur les canaux afin d’admirer les singes, les crocodiles et les paresseux. Allez plus loin jusqu’à la mangrove du Rio Tarcoles abritant les plus grands sauriens du pays, certains font plus de 2 m. À l’embouchure du fleuve, épiez les oiseaux spatules et les Flamands roses avant de voir les tortues vivant à proximité du charmant village de Tortuguero. Se promener dans les forêts de Costa Rica, c’est un vrai plaisir visuel et olfactif.

La force des volcans

voyage au costa ricaAprès la découverte de la nature, mettez au programme la visite des volcans. Au Costa Rica, on compte 116 volcans, dont 7 actifs, et ils font partie de l’environnement, érigeant à l’horizon leurs cônes enrobés de voile blanc de nuages. Ils infusent au pays une certaine énergie souterraine magnétisant et nettoyant le corps et l’âme. Haut de 2 704 m, le volcan Poas est en ébullition continue. Mais d’autres volcans se sont endormis comme le volcan Irazu, grande étendue lunaire et aride ornée de cratères, et certains sont les écrins de petits lacs d’émeraude. Afin de conquérir ces monstres de pierre, la randonnée est l’idéale.

Le surf, à l’honneur

Serré entre 2 océans aux impressionnantes vagues, le Costa Rica offre des spots légendaires pour les adeptes du surf. Rendez-vous à Limon, et découvrez la fameuse Salsa Brava qui est poussée par le vent du sud et la houle de l’est. Creuse, puissante et rapide, cette vague peut aller jusqu’à 5 m et briser sa frange ébouriffée pour attaquer les plus téméraires. Les meilleures autres vagues se trouvent à Playa Tamarindo. Si vous n’êtes pas adepte de cette discipline, profitez du spectacle sur les plages de sable noir et blanc.

Lézarder au soleil

Le Costa Rica, c’est un ensemble de magnifiques plages de sable pour les férus de farniente. Elles se trouvent le long de la côte pacifique et de la côte caraïbe, elles se déroulent tel un ruban le long du littoral. Si vous êtes dans le pays en famille, déposez vos serviettes du côté de la péninsule de Nicoya, mais si vous appréciez l’ambiance de surf, allez du côté de Samara qui est d’ailleurs réputé pour son authentique village.

Pensez également à lire Voyage en Argentine : 3 conseils pour le réussir.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.