Auxandre, un groupe indépendant et familial pour la gestion de votre patrimoine

Une rentabilité locative en France au plus bas

Depuis plusieurs années la rentabilité locative observée en France ne cesse de diminuer. Selon les chiffres d’ImmoPrix pour la province la rentabilité locative brute dans les grandes villes est la suivante (fin 2014) : Bordeaux 5,19%, Lille 6%, Lyon 5,16%, Marseille 5,74%. Pour ce qui est de Paris, le chiffre communiqué par les notaires de Paris est de 3,42%. Il s’agit bien là d’une rentabilité brute c’est-à-dire qu’il faut retirer les frais, taxes et impôts correspondants. Autant dire que pour un placement, la rentabilité locative en France n’est pas très enthousiasmante.

Un marché immobilier très enviable aux USA et à Orlando en particulier

Depuis 2008 et la crise des subprimes, le marché immobilier américain a été très porteur pour un investissement immobilier locatif. Investir en Floride en particulier constitue depuis ces années un investissement locatif sûr et rentable en particulier sur la ville d’Orlando qui affiche des records de fréquentation et une croissance économique a faire pâlir d’envie ses rivales, Miami en tête.
C’est dans ce contexte de crise immobilière de 2008 et de perspectives économiques florissantes que la société de gestion de patrimoine indépendante Auxandre a créé sa propre filiale à Orlando en 2009. Depuis cette date, des dizaines de français ont fait confiance à Auxandre afin de développer leur patrimoine en investissant dans l’achat d’un appartement à Orlando.

En 2016, le taux de rentabilité net d’un investissement immobilier locatif à Orlando est de l’ordre de 6 à 7%. Et cerise sur le gâteau, la demande locative relative aux appartements est tellement forte que la société Auxandre sur place, possède des listes d’attente ! Quand enfin on aura dit qu’aux USA, les propriétaires sont mieux protégés et qu’un locataire mauvais payeur est expulsé au bout d’un retard de 30 jours, on comprendra pourquoi de nombreux français se tournent vers ce type d’investissement locatif aux USA.

Orlando dans le top 5 des grandes villes américaines

La dynamique économique et démographique de la ville d’Orlando est sans cesse en augmentation. Orlando accueille toujours plus de personnes désireuses d’y vivre et d’y travailler dans le tourisme, première industrie locale mais également dans de nouveaux secteurs d’activité comme la médecine, les nouvelles technologies, l’aérospatiale…

En termes de biens immobiliers, la ville d’Orlando comptabilise 10% d’appartements pour le reste de villas et maisons de ville. Les propriétaires de ces appartements appelés aussi condos sont à envier car la rareté de ces produits locatifs les rend très recherchés.

Il faut aussi savoir que malgré l’augmentation de la demande locative, le nombre de condos dans les quartiers cotés lui, ne bouge pas car les meilleurs quartiers sont situés dans des zones « intouchables » et protégées de toute nouvelle construction

Pour acheter à l’étranger sans danger, faire appel à un spécialiste et ne pas acheter à distance.

Afin d’éviter les arnaques qui malheureusement ont cours dans le cadre d’un achat immobilier à l’étranger, la société Auxandre recommande de faire appel à une société qui connait le marché immobilier local et qui saura guider depuis la France jusqu’à l’achat aux USA votre investissement.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter notre site internet www.auxandra.com ou nous appeler au 04 42 12 11 00. Vous pouvez également venir nous rencontrer dans nos locaux d’Eguilles, à 5 minutes d’Aix en Provence.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.auxandre-gestion-patrimoine.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.