Crédit : Pixabay

Depuis quelques jours, le monde entier est au courant du fait que Jeff Bezos n’est plus à la tête de géant du e-commerce. Il a lui-même annoncé cette nouvelle à ses employés à travers une lettre qu’il les a adressée le mardi 02 février 2021. L’homme le plus riche du monde ne veut pas prendre une pause, il envisage d’autres grands projets. Au nombre de ces projets, nous allons vous présenter les plus pertinents.

Une nouvelle aventure pour des projets philanthropiques

L’homme le plus riche du monde a toujours eu un bon cœur. Son aide et sa générosité à l’endroit des pauvres, des malades et des orphelins en sont la preuve. Il ne se contente pas tout seul de ces milliards de dollars. Il reconnaît que la pauvreté est aussi une étape de la vie par laquelle il a dû passer avant de devenir un célèbre richissime.

Il promet déjà une somme importante de 1,6 milliards d’euros pour le 1 Day Fund. Ce fond qui a été lancé depuis 2018 a un but très humaniste et cela montre une fois encore que Jeff Bezos se met à l’œuvre lorsqu’il s’agit d’apporter de l’aide et du soutien. L’ex dirigeant d’Amazon voudrait donner de la joie à des milliers de familles qui vivent dans des zones défavorisées.

Bezos Earth Fund est aussi une initiative dont il a fait part depuis février 2020. Il est prêt à décaisser des milliards de d’euros pour sauver le monde naturel en ayant une collaboration avec les scientifiques et quelques militants des organisations non-gouvernementales. Une somme de 8, 3 milliards d’euros servira à commencer ce projet. Jeff Bezos veut faire de son mieux pour que le monde soit de plus en plus viable.

De nombreuses personnes pensent que Jeff est en train de faire un peu comme Bill Gates qui est reconnu pour les multiples œuvres philanthropiques qu’il a faites. Malgré tout, ce dernier continue d’être traité de tous les mauvais noms, car la source de sa richesse n’est pas appréciée par certaines personnes.

Crédit : Pixabay

Jeff s’accroche à Blue Origin

D’aucuns pensent qu’Amazon est la seule entreprise qui a été créée par le célèbre milliardaire. Il a aussi Blue Origin qui s’intéresse au tourisme spatial. Le principal but de cette entreprise est de faire voyager des touristes ambitieux dans les espaces.

Blue Origins est lancé depuis 2000 et est restée sans avoir de succès pendant de nombreuses années. Ce n’est qu’en 2015 que cette entreprise a décollé véritablement et a été beaucoup plus connue. C’est dans la même année que le vol de ces premières fusées a été fait.

Pour un quatorzième test en mi-janvier 2021, Blue Origin a pu envoyer pour la toute première fois son équipage dans les espaces. Il a précisé qu’il va également faire un important  investissement dans le Washington Post.

Même si Jeff Bezzos n’est plus à la tête de son entreprise, il ne reste pas inactif. Il continue d’impacter le monde et principalement l’humanité à travers ses différentes œuvres. Ces contributions sont beaucoup plus sociales. La question qui reste posée est celle-ci « Jeff Bezos va t-il revenir (à nouveau) à la tête de la grande entreprise Amazon ? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.