Foot indoor Lyon

Depuis sont implantation en France en 2003, le foot indoor ne cesse de gagner des parts de marché et de convaincre de nouveaux adeptes. Il est un dérivé du football traditionnel à 11 en extérieur comme peuvent l’être le beach soccer et le futsal (également à 5 vs 5 mais sur un terrain plus grand et reconnu par la FIFA). Le foot indoor oppose deux équipes de 5 joueurs sur un terrain synthétique de la taille d’un court de tennis.

Pourquoi un tel attrait ?

Pour pratiquer le foot indoor, nul besoin d’être licencié et donc de payer pour avoir accès aux installations d’un club à l’année. Vous n’avez pas non plus besoin d’investir dans un équipement d’extérieur (crampons, protège-tibias, vêtements chauds) ou encore d’effectuer de longs déplacements pour disputer des matches. La pratique du foot indoor ne nécessite quant à elle qu’un short, un t-shirt et une paire de baskets. Vous pouvez pratiquer à l’heure que vous voulez et le jour de la semaine qui vous convient le mieux. C’est le football à la carte. Il est donc particulièrement adapté aux actifs, peu disponibles et aux horaires inadaptés avec une pratique à heures fixes de l’entrainement de club. Dés lors, pas étonnant que le nombre de pratiquants du foot indoor (plus de 2 millions) ait aujourd’hui dépassé celui du football traditionnel régulé par la Fédération Française de Football.

Un football plus ludique

Au niveau du jeu, le foot indoor possède également des avantages certains. Pratiqué sur une surface beaucoup plus petite qu’un terrain de foot traditionnel, le foot indoor permet un contact plus régulier avec le ballon. Vous pourrez ainsi multiplier les touches de balle sur toute la durée de vos matches. Naturellement, plus vous toucherez le ballon, plus votre aisance avec celui-ci s’en trouvera améliorée. Aussi, le nombre important de joueurs dans de petits espaces vous entraîne à réagir plus vite et mieux. Le foot indoor, joué à l’intérieur dans de petites surfaces fermées où le ballon ne sort jamais vraiment, vous place donc sans cesse au centre du jeu. Par conséquent, il y a donc très peu de temps morts pour souffler. La dépense d’énergie sera plus indolore que le running par exemple mais aussi plus agréable. Enfin, joué sur synthétique, il vous préserve de blessures engendrées par des terrains pas toujours entretenus, parfois glissants et bosselés. Les conditions sont donc idéales pour améliorer sa technique balle au pied, sa vision du jeu en mouvement et sa condition physique. Vous progresserez donc plus rapidement qu’en pratiquant football d’extérieur.

Des salles partout en France

Avec l’essor constaté depuis quelques années, de très nombreuses villes possèdent désormais leurs salles de foot indoor. A Lyon, c’est plus d’une demi-douzaine de salles qui essaiment la ville et ses alentours. Vous trouverez donc forcément une adresse près de chez vous. Vous pourrez donc vous retrouver entre amis après le travail pour décompresser de votre journée. Les tarifs, autour de 7€ de l’heure par personne, vous permettront une activité régulière à moindre coût. Ludique, exigeant physiquement et jouable par tout temps, le football indoor s’impose comme la référence des afterworks sportifs entre amis.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.indoor45.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.