huile vierge de tamanu

Beaucoup de personnes connaissent déjà les bienfaits de l’huile vierge de tamanu et l’utilisent pour la beauté de leur peau et de leurs cheveux, mais il y a aussi celles qui l’ignorent encore. Si vous faites partie des personnes qui veulent en savoir davantage sur l’huile vierge de tamanu et ses multiples bienfaits, vous allez découvrir ça tout de suite.

Les propriétés de l’huile vierge de tamanu

huile de tamanuL’huile vierge de tamanu est une huile végétale qui nous vient de la majorité des îles de la Polynésie française. Connue également sous le nom de « Or vert du Pacifique », elle est extraite des fruits de calophyllum inophyllum, un arbre sacré avec des fleurs à la senteur délicieuse et un feuillage élégant. Elle est pressée à froid, purifiée par filtration et stabilisée par une solution de tocophérols naturels (vitamine E). Elle se reconnaît par son odeur singulière de noix. Pour ses diverses vertus, l’huile vierge de tamanu est très présente dans la médecine locale des tribus indigènes. Les premières recherches scientifiques concernant cette huile végétale vierge a commencé dans les années 50, et ça a permis de prouver qu’elle possède plusieurs vertus cosmétiques et médicinales. Parmi ses propriétés, notons qu’elle est antibactérienne, cicatrisante, régénérante, anti-inflammatoire et antiparasitaire. En raison de ses bienfaits, elle est utilisée sur les plaies et les brûlures, elle réduit les cernes, elle est aussi présente dans les crèmes anti-âge, dans les maquillages, dans les lotions anti-acnés…

Les différents atouts de l’huile vierge de tamanu

Pour ses propriétés restructurantes, hydratantes et régénérantes, l’huile vierge de tamanu est efficace sur les peaux abîmées, sèches et irritées. Elle participe activement à la reconstitution du taux de lipides dans l’épiderme tout en éloignant la déshydratation. C’est aussi un excellent soin anti-âge, car elle peut prévenir les ridules, les rides et les vergetures tout en protégeant la peau des dégâts provoqués par l’oxydation. En cas de coup de soleil, d’inflammation cutanée, d’érythèmes, cette huile peut calmer, apaiser et protéger la peau. Mais encore, elle est cicatrisante et régénérante, et ça lui permet de traiter naturellement les gerçures, les brûlures et les plaies, la cicatrisation sera rapide. Elle peut soigner l’eczéma, le psoriasis, les cicatrices d’acné, les boutons d’herpès, les dermatoses, les irritations de la peau… L’huile vierge de tamanu est également anti-prurit, elle est capable d’atténuer les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques. Mais encore, elle augmente la micro-circulation de surface, et c’est efficace en cas de jambes lourdes. L’huile vierge de tamanu est un soin naturel parfait pour les cheveux. Qu’elle soit utilisée en huile coiffante ou en masque capillaire, elle répare, nourrit et hydrate la chevelure en raison de sa richesse en vitamine E. C’est idéale si vous avez des cheveux frisés ou bouclés.

Davantage d’informations avec Pourquoi privilégier les huiles essentielles Cibdol ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.