Les atouts du VTT électrique

Vu que le vélo classique présente déjà toutes les fonctionnalités nécessaires pour rouler sur les sentiers difficiles, certaines personnes ont tendance à penser que le vélo électronique n’est pas utile. Mais il faut savoir que le VTT à assistance électrique offre plus de puissance tout en ménageant la santé. Tout de suite, on vous présente les avantages du VTT électrique.

 

Pour un pédalage facile

Le VTT électrique est doté d’une assistance qui utilise une batterie. Cette dernière est déclenchée directement une fois que vous pédalez. Le moteur se met en marche pour un coup de boost, et cela vous permettra de monter facilement les pentes. Contrairement au vélo traditionnel, avec la bicyclette électrique, vous n’aurez plus besoin de contrôler la vitesse avec vos pieds. Pour ce qui est des sensations, vous allez sentir la puissance et accélérer en toute facilité. Sur certains modèles, un accélérateur est présent pour actionner le moteur par une pression sur un bouton.

 

Plus de puissance et de fréquence

En optant pour un vtt électrique, vous allez pouvoir augmenter la fréquence de vos déplacements. De plus, cet équipement permet de pédaler bien plus souvent. En effet, vous pourrez rouler même en étant fatigué puisque cette bicyclette permettra à vos jambes de se reposer un peu. C’est excellent si vous ne pouvez pas faire d’efforts physiques soutenus à cause de votre âge avancé ou après une période de convalescence. Également, vous avez la possibilité d’aller plus vite lors des longs trajets.

 

Bon pour la santé et l’environnement

Si l’effort avec une bicyclette électrique est moins important qu’avec un vélo classique, l’effort demandé par le premier est comparable à celui de la marche en montée. C’est pour dire que le vélo à assistance électrique est une vraie activité physique. C’est le sport parfait pour les personnes diabétiques et pour les personnes victimes de douleurs articulaires. Pour l’environnement, si vous roulez avec un vélo électrique, vous participerez à la protection de la planète puisqu’il ne dégage que très peu de pollution d’air.

 

Bien choisir son VTT électrique

Si vous pensez investir dans un VTT électrique, allez dans un magasin de vélo, et choisissez un modèle suivant vos besoins. Prenez en compte l’autonomie du moteur, cela peut aller 100 km suivant les modèles. Toutefois, cela dépend aussi de l’utilisation. Prêtez également attention au voltage de la batterie. Mais n’oubliez pas de vérifier le poids du vélo électrique afin d’anticiper une panne de batterie puisque sans une batterie, vous devrez pédaler. Une bicyclette légère sera moins difficile à rouler. N’hésitez pas à faire un essai avant d’en acheter.

 

Davantage d’informations avec 4 éléments à connaitre avant d’acheter son vélo électrique.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.