Se colorer les cheveux est devenu un acte banal pour la plupart des femmes mais aussi des hommes ! Les raisons sont variées : cacher ses cheveux gris, changer sa couleur naturelle pour une couleur plus vive, arborer différents looks dans une vie… Nombreux sont ceux qui se laissent tenter par les avantages de la coloration. Mais attention, celle-ci n’est pas toujours sans risque pour la fibre capillaire. Les colorations industrielles sont d’ailleurs pointées du doigt pour leur composition souvent dévastatrice… Si vous désirez vous teindre les cheveux, optez plutôt pour les colorations végétales, beaucoup plus respectueuses. 

La coloration végétale : c’est quoi ? 

Choisir une coloration végétale, c’est prendre la bonne décision pour sauver ses cheveux du massacre ou tout simplement pour ne pas les embarquer dans une spirale infernale de traitements chimiques très néfastes. Les teintures naturelles proposées dans un salon de coiffure bio sont préparées avec des plantes et de l’eau tiède. Aucun autre ingrédient ne vient perturber ce mélange sain totalement inoffensif pour les cheveux. Les plantes tinctoriales sont variées dans la nature et on les choisit en fonction de la couleur désirée. Le safran, la camomille ou encore le curcuma donneront une couleur jaune. Le rocou, le henné, le noyer apporteront des nuances de rouge. L’indigo donnera une couleur bleue. Un judicieux mélange parmi une large palette permet de teinter les cheveux de multiples façons

Les avantages de la coloration végétale 

Contrairement aux colorations chimiques, la coloration végétale n’abîme pas le cheveu mais aura plutôt tendance à le soigner, à le réparer et à le teinter sans risque. La coloration bio ne pénètre pas à l’intérieur des cheveux mais les enrobent, ce qui fait toute la différence ! Le cheveu n’est pas dénaturé et s’en porte mieux car il est protégé. Les teintures végétales ont évolué et tiennent bien mieux qu’autrefois. Elles s’estompent à mesure des shampoings sans provoquer de grosses racines, ce qui est plutôt appréciable. La coloration végétale peut être utilisée sans danger par les femmes enceintes et couvrent parfaitement les cheveux gris. 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.